Alternant Chargé d'Études Marketing H/F
Rattaché(e) à la Direction Marketing et Digital, au sein de la Direction Etudes et Connaissance Clients, vous assisterez les responsables d'études marketing clients / panels dans leurs missions quotidiennes :
- Participer à la prise de brief avec les commanditaires internes
- Participer à la rédaction et la programmation de questionnaires
- Suivre le terrain des enquêtes
- Analyser les résultats
- Participer à la rédaction du rapport d'études et à la proposition de recommandations
- Participer à la présentation des résultats en interne
- Mettre à jour les bases de données études (benchmarks, etc.)
Plus ponctuellement, vous pourrez être amené(e) à :
- Assister les responsables d'études panels dans le reporting de données et la mise à jour de supports
récurrents (mise à jour de tableaux de bords de chiffre d'affaires, de parts de marché)
- Assister à des webinars / conférences en lien avec des sujets études puis partager des synthèses
- Tester de nouvelles méthodologies d'études (intelligence artificielle, etc.)
De formation Bac +3 minimum à dominante marketing / market research, vous êtes intéressé(e) par le
secteur du retail et faites preuve d'aisance avec les chiffres. Vous avez de fortes capacités d'analyse et de synthèse et savez travailler en autonomie. A l'aise à l'écrit comme à oral, vous aimez travailler en
collaboration avec des équipes variées (communication, marketing, packaging, etc.)
Vous maîtrisez Excel et PPT.