Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Vous assurerez la gestion d'un parc informatique, vous maîtrisez les outils de diagnostic et d'investigation des incidents.
Vous devez avoir des connaissances en terme de sécurité informatique et des règles liées à la protection des données.
vous êtes rigoureux, disponible, discret et avoir un esprit d'initiative, d'analyse et d'équipe.
Vos missions :
- Prise d'appel hotline et interventions sur site, dépannage de 1er niveau, lien avec la maintenance constructrice
- Gestion des comptes utilisateurs
- Gestion du parc informatique
- Installation, maintenance et suivi des matériels informatiques
- Gestion quotidienne des jobs de sauvegarde et externalisation sur bande et baie de stockage
- Documentation SI utilisateur
- Sensibilisation à la SSI
- Mise en œuvre de formations internes à des outils informatiques
- Rédaction de procédures, fiches projets et documentations techniques
- Participation à des projets techniques menés au Service Informatique
- Contacts avec les prestataires en lien avec son activité
Compétences techniques
- Maitrise de Windows 10 / 11
- Connaissance d'un outil de gestion de supervision d'infrastructure
- Connaissance des systèmes d'exploitation Windows Server 2012 et au-delà
- Connaissance des environnements sécurisés Fortinet
- Connaissances WDS ou de tout autre outil de déploiement Windows
- Connaissance d'un outil de sauvegarde type NetBackup, Veam
- Connaissances de solutions d'antivirus et EDR
- Connaissance des environnements réseau TCP/IP (filaire, Wifi, Vlan, .)
- Connaissances de l'Active Directory
- Connaissance des environnements bureautiques (Microsoft Office, Libre Office et OnlyOffice)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Le CHIC RDD est constitué de 3 sites: Ribérac, La Meynardie et Saint-Aulaye. Il se situe en Périgord Dordogne à 1h15 de Bordeaux, 45mn d'Angoulême et de Périgueux. Les conditions sont à négocier : possibilité de logement sur le temps de la mission, si votre manière de servir convient, vous pourrez prétendre de façon prioritaire à d'autres remplacements, voire à un poste permanent dans la fonction publique en fonction de votre souhait.