Chargé de clientèle librairies France (H/F)
Rattaché(e) à la responsable adjointe du pôle Librairies France/Export, au sein du service Relations Clients de la Distribution Madrigall, vous êtes l'interlocuteur(trice) d'un portefeuille de Clients Librairies France. Vous mettez tout en œuvre afin d'assurer une qualité de service en accord avec l'image de marque du groupe.
A ce titre, vos missions sont notamment les suivantes :
- Gérer la relation Client : saisie des commandes, gestion des demandes courantes reçues par mail ou téléphone, suivi, analyse et traitement des réclamations et des litiges ;
- Suivre les livraisons en lien avec les transporteurs ;
- Assurer les permanences téléphoniques (rotations) et la polyvalence sur les différents postes du service lorsque cela s'avère nécessaire.
Dans le cadre de vos missions, vous échangez régulièrement avec les équipes commerciales de nos Diffuseurs. Vous travaillez également en lien avec les services de la Direction logistique et de la Direction Financière afin de répondre aux attentes de vos clients.
Profil souhaité
De formation supérieure (Bac + 2 minimum) en gestion de la relation client/commerce, ou de niveau équivalent, vous justifiez d'une première expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire. Vous maîtrisez les outils du Pack Office (en particulier Excel). La connaissance d'un outil CRM et de SAP serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre polyvalence, votre rigueur et votre sens de l'organisation.
Bon communicant(e), vous appréciez le travail en équipe. Votre aisance relationnelle, esprit d'analyse et capacités rédactionnelles sont les atouts indispensables de votre réussite dans ces fonctions.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Édition de livres
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.