Technicien Support et Services - Poste 11885
- Assure la maintenance et le support technique pour les applications,
- Veille au maintien en conditions opérationnelles des applications métiers de son domaine d’intervention,
- Aide à la mise en œuvre de solutions techniques pour répondre aux besoins exprimés par les services métier,
- Assiste les utilisateurs à la mise en place de nouveaux paramétrages fonctionnels.
• Analyse et mise en œuvre de solutions nouvelles
- Analyse des besoins, aide à la rédaction des cahiers des charges
- Mise en place et tests de paramétrages (corrections éventuelles de l’existant)
- Mise en œuvre de procédures automatisées de contrôle (requêtes, procédures, traitements automatisés)
• Assistance aux utilisateurs sur l’ensemble des logiciels métier
- Information et formation des agents
- Conseils et assistance méthodologique
• Suivi d’application et maintenance des logiciels
- Mise à jour du paramétrage et du référentiel
- Participation à l’animation de groupes de travail pluridisciplinaires pour prendre en compte et résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs
- Réalisation de requêtes, états, statistiques
- Corrections et interventions dans les bases de données
- Installation des patchs et des nouvelles versions
- Mise en relation avec le support des fournisseurs et suivi d’intervention
- Participations aux formations produits
• Savoir
- Technique : pilotage de projets, méthodologie de tests, programmation (élaboration des scripts Windows/Linux, notions de programmation multi-tiers), gestion de base de données (relationnelles type Oracle), maîtrise des méthodes de développement informatique, connaissance des techniques liées à UML.
• Savoir-faire
- Connaissance fonctionnelle des différents logiciels
- Connaissances générales en pilotage de projets
- Compétences en maintenance d’applications
- Capacité à comprendre les modèles des bases de données gérées
- Manipulation de données, requêtes, langage SQL
• Savoir-Etre
- Disponibilité, réactivité, discrétion et rigueur
- Ecoute et ouverture d’esprit
- Capacités d’animation et d’organisation
- Pédagogie et patience
- Savoir analyser les besoins et les restituer
PRE-REQUIS LIES au POSTE
Agréments indispensables : non
Habilitation : non
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau 5 - informatique
Autres : Expérience significative de maintenance, support et déploiement d’applications, gestion de projet, formation continue