Commis / Commise de cuisine en alternance (H/F)
MISSIONS PRINCIPALES :
- Participation à l'élaboration des commandes en matières premières
- Réception des commandes, vérification de leur conformité et stockage selon la méthode PEPS (Premier Entré / Premier Sorti)
- Préparation et mise en place des produits avant confection des plats (lavage des légumes, épluchage, éminçage, préparation des viandes et poissons, préparation des sauces )
- Mise en place et vérification du fonctionnement du matériel de cuisine
- Préparation et aide à la réalisation de l'ensemble des plats, pizzas, desserts et tous autres produits AU BUREAU selon les normes de préparation et de présentation de l'enseigne
- Nettoyage et entretien quotidien du restaurant
- Veille sanitaire, contrôle des températures, respect des dates limites de consommation (DLC) et des rotations selon les normes fixées par la Direction et l'enseigne
- Aide à l'inventaire
- Aide à la plonge
- Organisation de son poste de travail et coordination avec l'équipe, etc.
PROFIL RECHERCHE :
- Assurer une qualité irréprochable du service et des plats proposés
- Respect et entente aimable avec les collègues
- Présenter un excellent sens de la relation client : amabilité, sourire, bonne humeur, respect, discrétion, calme, sang-froid en toute circonstance
- Habilité, agilité et rapidité
- Organisation
- Bonne mémoire, etc.
A compétences égales, la priorité sera donnée à une personne en situation de handicap.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Dresser des plats pour le service,Éplucher des légumes et des fruits,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.