Directeur Régional Adjoint (Administratif) (H/F)
Pour accompagner le développement de sa structure, l'association recherche, en support au poste de Directeur Régional Hauts-de-France, un poste de Directeur Régional Adjoint F/H.
Description du poste
Membre du Comité de Direction Régional, vous serez partie prenante de toutes les décisions stratégiques de Wimoov Hauts-de-France et assurerez les responsabilités principales suivantes :
L'appui stratégique et partenarial au Directeur Régional
- Vous appuyez le DR et le DRA-Activité dans l'élaboration de la stratégie régionale
- Vous contribuez activement à l'évolution de la stratégie partenariale et au développement du projet
- Vous proposez des projets innovants et organisez avec la DR, sa mise en œuvre
La gestion budgétaire et financière de la région
- Vous élaborez le budget prévisionnel et en assurez son suivi
- Vous analysez les risques et proposez des solutions
- Vous concevez les plans de trésorerie, suivez la trésorerie « au quotidien » et l'optimisez
Le pilotage et la gestion des subventions de la région
- Vous coordonnez et rédigez les dossiers de subventions, notes de synthèse ou propositions commerciales selon les informations transmises par le directeur
- Vous assurez les montages financiers liés aux subventions
- Vous vous assurez de la bonne instruction des dossiers et contrôlez la conformité des conventions
- Vous assurez l'ensemble des démarches administratives, statistiques, rédactionnelles et financières liées au versement des financements et à la clôture des conventions de l'établissement
- Vous garantissez, en lien avec le DRA-Activité la bonne mise en œuvre des conventions engagées
Le pilotage administratif, comptable et réglementaire de la région
- Vous mettez en place une organisation pertinente des flux administratifs et comptables
- Vous garantissez l'exercice comptable, en lien avec l'équipe locale et les services du siège
- Vous vous assurez de la gestion réglementaire du personnel de la région
- Vous êtes responsable des sujets Hygiène, sécurité et conditions de travail
- Vous êtes manager et garant du bon fonctionnement de l'équipe administrative locale (3 personnes)
Profil recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social.
Vous disposez d'une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable
Vous justifiez de 5 ans minimum d'expérience professionnelle réussies qui vous ont permis de développer des compétences affirmées en gestion budgétaire et financière. Vous savez monter et gérer des dossiers de subventions publiques.
Vous savez relier les questions financières aux projets opérationnels.
Vous avez envie de vous impliquer dans un projet innovant, dans une articulation juste avec le directeur régional.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.
Formation souhaitée
Bac + 5 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, Ecole de commerce - Priorité aux travailleurs
handicapés à compétences égales.
Poste à pourvoir dès que possible
Basé à Tourcoing ou Anzin (59) - Déplacements réguliers sur l'ensemble de la région Hauts de France.
CDI Cadre - Forfait jours (202 jours)
Salaire : 42 K€ bruts annuels, Chèques déjeuner, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %, prévoyance prise en charge à 100 %
Experience: 5 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser les procédures de gestion financière
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.