Technico-Commercial Grands Comptes OEM H/F
ORGANISATION : CAREL France S.a.s.
POSITION : Technico-Commercial(e) Grands Comptes OEM
LIEU : Saint-Priest (69)
MISSION PRINCIPALE
Le/la technico-commercial(e) Grands comptes OEM a la charge du suivi au quotidien d'une liste de grands comptes OEM. Il/elle doit gérer ces comptes en assurant la fidélisation des clients, accompagne la commercialisation de produits techniques en s'appuyant sur sa double expertise commerciale/technique et administrative (contrat, NDA, accord cadre, ). Il/elle participe au développement du chiffre d'affaires sous la responsabilité du NSM en charge de l'activité à laquelle est rattachée le compte client.
ACTIVITÉS
Construire une relation personnalisée avec chaque client.
Rencontrer les clients sur leur site (France, Belgique Luxembourg)
Assurer la mise en oeuvre des plans de vente et marketing en adéquation avec les attentes des clients et en conformité avec le plan stratégique de l'entreprise.
Assurer la coordination et la coopération des différents services internes (France et Groupe) pour garantir la qualité de service et assurer la satisfaction du client.
Évaluer et rapporter les besoins et demandes des clients.
Élaborer les devis et négocier les contrats, y compris les contrats-cadres.
Garantir la qualité de la rédaction des mémoires techniques, de chiffrage, du montage des contrats.
Gérer les réclamations et les dysfonctionnements.
Défendre les intérêts de ses comptes clients auprès des services internes (France et Groupe)
Détecter les opportunités de ventes additionnelles.
Réaliser le reporting des activités commerciales auprès de sa hiérarchie.
Suivre les données clients dans les systèmes informatiques et le CRM.
Participer à l'élaboration des objectifs, mettre en place les actions pour parvenir aux résultats de vente définis.
Participer à la veille concurrentielle.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Direction fonctionnelle de l'activité OEM (Actuellement DG)
COMPÉTENCES
COMPÉTENCES SPECIFIQUES
Bonnes connaissances du métier et/ou du secteur d'activité de l'entreprise CVC et REFRIGERATION
Connaissance des environnements et domaines d'application Froid et/ou CVC
Connaissances en régulation, automatisme et communication/supervision couplée à une maîtrise de l'environnement CVC/R
Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel
Notions dans les domaines des incoterms et droits du commerce de gestion de projet
Capacité à analyser les données de l'activité dont il/elle a la responsabilité et identifier les axes d'évolution
Capacité à assurer la coordination des projets du chiffrage à la mise en exécution, en identifiant tous les acteurs, influenceurs et décideurs. Assurer cette même coordination en interne avec les équipes (commerciale et technique), les responsables prescription (KAM) et spécialistes marché
Savoir oeuvrer à l'intérêt du Groupe, en sauvegardant les marges et valorisant le savoir-faire technique
S'assurer de la transmission des informations commerciales et relation client par les comptes rendus demandés par la hiérarchie et une bonne utilisation du CRM
COMPÉTENCES TRANSVERSES
Capacité d'adaptation
Esprit de synthèse et d'analyse
Aptitudes commerciales
Force de proposition et de conviction
Qualités relationnelles
Ténacité
Écoute des besoins
Capacités à prendre rapidement des décisions
Sens de la négociation
Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
Intégrer l'éco responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
Conserver en toute situation un sens moral en ligne avec la charte éthique du Groupe
Pratiquer l'anglais avec aisance
Exploiter les outils informatiques et numériques
Utiliser des outils de communication en conformité avec les directives Groupe
S'adapter aux évolutions des réglementations
Contribuer à la cyber-sécurité de l'entreprise : savoir reconnaître les données sensibles