Alternant Assistant Projet - Metz H/F
spécialisée dans le logement accompagné et l'accompagnement social rejoignez
l'AMLI !
L'association pour l'Accompagnement, le Mieux-être et le Logement
des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour
le compte des ESH de BATIGERE, l'engagement « Trait Social » en faveur des plus
fragiles.
AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 7
associations pour l'accompagnement, l'autonomie et l'insertion.
L'association AMLI compte aujourd'hui 350 professionnels diplômés
et formés.
« Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et
professionnalisme et permettre l'accès et le maintien dans le logement, en
plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l'action d'AMLI.
En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et
Provence Alpes Côte d'Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et
représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places
d'hébergement. AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement,
dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE
pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe
également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise
d'ingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en oeuvre et porte pour le
compte de ses partenaires, de l'Etat et des territoires, des solutions
d'hébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable
volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en
charge toutes les vulnérabilités.
Pour en savoir plus : http://www.amli.asso.fr
Nous recherchons un(e) Assistant projet F/H en Alternance pour notre
service Ingénierie Sociale Urbaine, service qui accompagne les stratégies de
gestion des territoires en développant une expertise sociale contribuant au
mieux-vivre ensemble des habitants et en cohérence avec les politiques urbaines
et sociales.
Vous apportez un support à l'équipe intervenant sur le suivi des projets et
travaillez notamment sur :
Que ferez-vous durant votre alternance ?
1. Assistanat administratif
:
- Gérer le
courrier et les appels téléphoniques, et assurer le suivi des réponses
agendas, les prises de contact et de rendez-vous
- Saisir,
rédiger et mettre en forme divers documents administratifs (courriers, rapports,
notes, etc.)
- Gérer les
fournitures
- Procéder
au classement et à l'archivage
- Missions
ponctuelles d'accueil
2. Suivi de projet :
- Apporter un appui à l'équipe dans la réalisation des
dossiers (vérification des études, soutien à la rédaction des livrables, etc.)
- Réaliser un suivi de l'activité (reporting Excel)
Vous devrez également :
- Interagir
avec les différents services et acteurs de l'association
- Avoir un
très bon relationnel
- Avoir le
sens du service client
Vous préparez une
formation de niveau Bac +2/3 en Assistanat Administratif (BTS SAM, BUT GEA ou
équivalent).
Vous êtes
rigoureux et faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation. Vous démontrez un
bon niveau d'expression orale et écrite. Vous avez un esprit d'analyse et de
synthèse.
Des déplacements
sont à prévoir, le permis B est de ce fait requis.
Avantages :
Carte Restaurant + prise en charge à hauteur de 50% des frais de trajets si
transports en commun
Labellisée
égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la
valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre
les discriminations.