Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Le poste est basé à Lyon 3ème (69), accessible en transport en commun, en train et à 15 minutes de Part Dieu.
Au sein d'une entreprise d'édition de logiciel spécialisé dans le domaine médical, vous allez rejoindre l'équipe support composé de 3 personnes, vos missions sont les suivantes :
- Répondre aux appels des clients (cabinet médicaux) et à leurs questions par mail
- Identifier les besoins décrits par les utilisateurs
- Analyser les incidents et transmettre les informations recueillies par système de tickets d'incident
- Former les utilisateurs à l'usage du logiciel
- Assister les clients dans la configuration et à la personnalisation de l'outil
Profil recherché
- BAC +2, BTS ou équivalent dans les systèmes numériques et services informatiques
- Première expérience dans la prise d'appels téléphoniques (hotline), support logiciel ou helpdesk
- Vous maitrisez les outils informatiques de la suite office
- Qualité requises : Dynamique, à l'aise dans la prise d'appels, bonnes capacités relationnelles, qualités d'écoute
- Des possibilités d'évolution sont ouvertes pour ce poste, l'équipe est en croissance permanente
Salaire & Avantages : 24K€ à 28k€ brut annuel / 2 possibilités horaires flexibles : 9h - 18h ou 9h30- 18h30 (37h) / salle de gaming / cours de sport / prime d'intéressement
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.