Télévendeur H/F
Notre proxi Florepi recrute pour son client Florepi basé à 30 km de Reims et de Laon à Villeneuve-sur-Aisne (02).
Vous aurez pour mission :
- Savoir travailler au sein d'un binôme commercial : échanges quotidiens (tel, mail), formations
- Rendre compte au quotidien de son activité auprès de son binôme commercial et de son manager
- Avoir une bonne connaissance des gammes de produits offerts par la société et de leur environnement
- Savoir vendre la gamme de produits du groupe Florepi
- Valider les commandes Clients et transmettre les commandes complètes au Pôle Saisie des Commandes
- Réaliser les devis selon les demandes des clients et assurer les relances suivant les règles définies dans l'entreprise
- Suivre les tarifs
- Appliquer et suivre les actions commerciales du Groupe, entreprise
- Fidéliser les clients en leur apportant un renseignement technique et un suivi de leurs commandes
- Informer les clients en cas de problème sur un délai de fabrication/livraison, prise en charge de la demande du client sur la gestion de litiges
Profil recherché :
- Être organisé de telle sorte à pouvoir réaliser au quotidien des appels sortants : relance de devis, prospection, prise de rendez-vous, s'assurer de la satisfaction client suite à résolution litige
- Être courtois dans sa communication interne et externe, Être à l'écoute et réactif
- Savoir s'adapter à son interlocuteur
- Communiquer efficacement par email et par téléphone (Être synthétique et précis)
- Savoir faire preuve de rigueur
- Maitriser et exploiter les outils bureautiques
- Utiliser des outils de communication
Votre force de proposition, votre dynamisme, votre capacité d'adaptation et d'anticipation et votre autonomie vous permettrons de mener à bien votre mission. Vous devez avoir le sens du service client.
Poste en intérim (35h) évolutif sur un CDI.
Elaborer des outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente - Communiquer, négocier avec des interlocuteurs différents - Gérer les appels sortants - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations) - Identifier et comprendre les besoins du client - Principes de la relation client - Techniques de vente par téléphone - Techniques d'écoute et de la relation à la personne
Réactivité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Esprit d'analyse - Aisance relationnelle