chargé(e) de communication et d'animation
- Coordonner et mettre en œuvre des animations et évènements.
Définir une stratégie de communication pour proposer des projets de communication tous publics (print, numérique, médias, évènementiel) pour le Parc (élus, habitants, scolaires, visiteurs, socioprofessionnels, partenaires, presse
Connaissance :
- Techniques de communication (discours, charte graphique, matériaux, supports) et de
sensibilisations des publics
- Stratégie de communication
- Connaissance des médias
- Parcs naturels régionaux
- Enjeux du territoire liés au développement durable et jeux d’acteurs locaux
- Fonctionnement des collectivités et règles de la commande publique pour les prestations
extérieures
Compétences :
- Accueil, animation scientifique de publics variés (enfants, adultes, élus…)
- Gestion simultanée de tâches et impératifs de différents niveaux ;
- Conduite de projet
- Organisation, anticipation, planification, programmation du travail quotidien et
hebdomadaire
- Maîtrise des outils bureautiques, connaissance des principaux logiciels : traitement de texte,
tableur …
- Création graphique, utilisation de logiciels d’infographie