Technicien de Patrimoine H/F
Description de la mission :
Sous la responsabilité du Responsable Patrimoine de la Direction Territoriale Grand Ouest à Levallois Perret (92), vos missions et responsabilités principales sont les suivantes :
Assurer le suivi technique du patrimoine
Vous organisez la surveillance du patrimoine pour repérer les désordres et dysfonctionnements et engager les interventions nécessaires visant le maintien en parfait état des installations, équipements
Visite des sites en lien avec les gardiens d'immeubles et responsables de sites pour la programmation travaux.
Prendre en charge et assurer le traitement des réclamations de niveau 2 qui font appel à votre expertise technique.
Gestion des travaux de maintenance et de Gros entretien.
Vous planifiez et coordonnez les travaux et suivez le chantier jusqu'à sa réception :
- Elaborer les diagnostics et les faisabilités techniques en vue de vérifier la réalisation des travaux
- Préparer les dossiers de consultation, pour certains travaux, et en analyser les candidatures dans le cadre des appels d'offres
Engager, vérifier et valider les factures relatives aux travaux de gros entretien à l'aide du logiciel IKOS.
Gestion des Contrats de maintenance (Chauffage, ascenseurs, sécurité incendie)
vous êtes le référent des contrats de maintenance dont vous avez la charge :
- Planifier en lien avec les AMO les réunions trimestrielles
- Assurer un rôle d'appui et de conseil sur les contrats d'exploitation,
- Suivre les plans d'actions définis et mettre en place tous outils de reporting permettant de juger de la qualité des prestations et du respect des clauses contractuelles
Gestion des sinistres
Prendre en charge et assurer le traitement technique des sinistres importants de type incendie ou autres
Assister aux expertises, chiffrer les dommages, commander et suivre les travaux.
Profil :
De formation Bac +2/3 (type BTS ou DUT option bâtiment) ou expérience professionnelle équivalente reconnue
Vous maîtrisez le vocabulaire technique du bâtiment.
Vous connaissez idéalement la législation sociale applicable en matière de logement locatif.
Vous avez la capacité d'évaluer des coûts et maîtriser des budgets.
Doté(e) d'un fort relationnel, vous disposez d'aptitudes à travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre aisance rédactionnelle et votre capacité de jugement et de négociation.
Vous maîtrisez l'outil informatique et bureautique.
Déplacements à prévoir, permis souhaité
Rejoindre ICF Habitat, c'est
* Apporter sa pierre à l'édifice en contribuant à une mission sociale.
* Intégrer un Groupe qui a su se renouveler et prendre le virage du digital.
* Développer de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions.
* Trouver une entreprise dont la longévité n'est plus à prouver de par ses 95 ans d'histoire.
* Bénéficier d'un package de rémunération attractif et de conditions flexibles.
Et surtout des valeurs qui nous rassemblent et nous ressemblent : créer le lien, oeuvrer pour la qualité, partager pour progresser.
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Postulez dès maintenant !
Dans le cadre de sa politique diversité, ICF HABITAT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.