Adjoint à la responsable carrières/payes
230 000 habitants - 12 communes - 96 km2 de superficie
40% d’espaces naturels - 7,5 km de bords de Marne
RECRUTE POUR LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
ADJOINT A LA RESPONSABLE CARRIERES/PAYES (H/F)
CADRE D’EMPLOIS DES REDACTEURS
MISSIONS
Sous l’autorité directe de la Responsable carrières/payes et en lien avec la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’optimisation des Ressources Humaines de la collectivité. Vous secondez la Responsable carrières/payes dans la coordination et le contrôle de la gestion des carrières et des payes des gestionnaires dans le respect des règles statutaires et juridiques.
ACTIVITES PRINCIPALES
• GESTION PAYE :
- Mettre en place les calendriers et plannings de paye et assurer un contrôle global de la paye.
- Produire des tableaux de bord et d’indicateurs RH pour la direction (suivi de la masse salariale-projections)
- Evaluer et mesurer les impacts des évolutions réglementaires sur la paye
- Participer à l’élaboration budgétaire annuelle
• GESTION ADMINISTRATIVE
- Assurer une veille juridique des évolutions réglementaires et leur application avec l’assistance des chargés d’études
- Conseiller et sécuriser les pratiques R.H. auprès des services
- Instruire des dossiers spécifiques à la demande de la Direction
- Coordonner l’activité de l’équipe en charge des actes individuels et collectifs relatifs à la carrière (arrêtés, contrats, délibérations afférentes au secteur…), en assurer leur contrôle et leur conformité juridique
- Elaborer et mettre en œuvre des procédures de travail pour assurer l’harmonisation de la gestion de la réglementation en vigueur et s’assurer de leur application
- Assister, conseiller et former les gestionnaires. Etre leur interlocuteur dans les dossiers complexes
- Accompagner les gestionnaires dans la gestion administrative des dossiers (tenue des dossiers administratifs, archivage, mise à jour des tableaux de bord…)
- Piloter les campagnes d’avancement de grade et de promotion interne
- Seconder la responsable carrières/payes dans l’encadrement de l’équipe du pôle
- Remplacement de la responsable carrières/payes pendant ses absences (congés, formation etc…)
QUALITES REQUISES
• Sens du service public et esprit d’équipe indispensable
• Qualités relationnelles et d’écoute
• Autonomie, capacité d’anticiper et esprit d’initiative
• Qualités rédactionnelles
• Sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
• Discrétion professionnelle et disponibilité
• Aisance dans la lecture et la compréhension des textes juridiques
COMPETENCES
• Expérience dans des fonctions similaires recommandé
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise exigée des outils informatiques Word, Excel, Internet et facilité d’adaptation aux logiciels métiers (CIRIL, Net-entreprise…)
CONDITIONS D’EMPLOI
• Poste à temps complet exigé (38h15 hebdomadaires et 19 jours de RTT)
• Horaires variables, Assurer des permanences à 8h30 ou 18h selon planning
• Lieu de travail : Hôtel d’Agglomération - Torcy
• Rémunération statutaire – régime indemnitaire – CNAS – CET – Prévoyance (maintien de salaire pris en charge totalement par la collectivité) – restaurant communautaire
Renseignements : Emeline LA au 01.60.37.23.91