Chargé de Suivi Sinistres et Avenants H/F
Situé au Centre de services partagés ALD automotive à Schiltigheim (67), le Pôle Gestion suivi sinistres et avenants tient une place essentielle dans la relation avec nos parties prenantes (internes et externes). Ce service est en charge de traiter les dossiers administratifs des clients, un relai intermédiaire pour les équipes commerciales et la Direction de l'Expérience clients.
Vos missions seront les suivantes :
* Réceptionner les déclarations de vol et sinistres de la flotte automobile,
* Réceptionner les amendes, infractions et mise en demeure de nos clients,
* Assurer la gestion administrative d'un dossier assurance, amendes, infractions,
* Relancer les éléments manquants et contrôles des factures en lien avec les dossiers,
* Archiver et suivre des éléments,
* Traiter quotidiennement les mails, les requêtes, les appels et autres sollicitations clients/fournisseurs,
* Participer activement à l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du service,
* Organiser et suivre les plannings des activités de l'équipe et assister le manager (présentation PowerPoint, réunion),
* Participer à la création de supports de formation/information/modes opératoires.
* Vous préparez un Bac +2 de type BTS Assistant manager ou gestion PME/PMI.
* Vous êtes à l'écoute, adaptable avec une aisance rédactionnelle ainsi qu'une appétence pour les chiffres.
* Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles.
* Vous maîtrisez le Pack Office et les outils digitaux.
* La maîtrise de l'Allemand (à l'écrit et à l'oral) serait un plus.