Alternant·e Chargé·e de Com Social Média H/F
à l'écoute ?
Rejoignez la Team Alternance ENGIE
Au sein du groupe ENGIE recrute
une.e Alternant.e Charge.e de Communication Social Média (H/F), diplôme préparé M1/M2 - DUREE 2 ans
Lieu : Courbevoie
Vos missions, si vous les acceptez :
Construction du calendrier éditorial social media : suivi de production des contenus, suivi de la curation pour les réseaux sociaux institutionnels (Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram), en appui à la social media manager ;
Contribution aux grandes actions liées aux événements (Roland-Garros, VivaTech), campagnes d'influences et temps forts ;
Appui à l'animation des comptes sociaux des dirigeants du groupe ;
Création de bilans statistiques et qualitatifs
Ce poste est fait pour vous si :
vous aimez travaillez en équipe
vous aimez les challenges
vous êtes curieux et avez envie d'apprendre
vous êtes ultra rigoureux
Nous rejoindre c'est surtout
participer à la digitalisation de la communication corporate
apprendre tous les jours
faire partie d'une équipe sympa !
Qui sommes-nous ?
ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. ENGIE s'appuie sur un portefeuille d'approvisionnement diversifié, et un parc de production flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises.
L'ENTITE
Direction transverse, la Direction de la Communication et de la Marque d'ENGIE recherche un.e alternant.e en tant que chargé.e de communication social media au sein du pôle Presse et E-influence.
Le pôle Presse et e-influence gère la promotion et l'influence de l'entreprise auprès de cibles institutionnelles et grand public sur les plateformes sociales ; à ce titre, l'équipe construit et met en oeuvre la stratégie social media ; elle gère la gouvernance et l'animation de la filière interne réunissant l'ensemble des community managers du Groupe, la stratégie et l'animation des comptes sociaux groupe (LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram) en owned et paid, l'employee advocacy, l'animation des comptes sociaux de ses dirigeants, et la relation et les activations avec les créateurs de contenu.