Alternance - Analyste Qualité de Service (H/F) F/H
Missions
Le logiciel « Dynatrace » sera déployé pour superviser en temps réel le SI d'Orange Antilles Guyane, afin d'assurer la qualité de service. La mission principale consistera à configurer ce logiciel selon les besoins.
Il sera essentiel de comprendre les exigences/besoins et de les traduire en utilisant les fonctionnalités du produit. Le support Dynatrace permettra de s'appuyer sur des experts pour monter en compétences.
Mission principale :
· Mettre en place une supervision en temps réel
Missions secondaires :
· Déployer des tableaux de bords en fonction du besoin SI
· Réaliser et tracer les modes opératoires nécessaires
· Assurer un support aux utilisateurs
Activité
· Mettre en place des alertes de supervision
· Mettre en place une supervision des processus
· Construire des tableaux de bords SI (QoS / Bugs / Incidents …)
· Interroger la base de données à la demande
· Réaliser, mettre à jour et centraliser les modes opératoires
· Assurer le support du nouvel outil
about you
Pour occuper ce poste en alternance, vous possédez les compétences / expériences suivantes :
· Une appétence / curiosité pour les sujets IT
· Une capacité à travailler en autonomie et en équipe
· Des capacités relationnelles et rédactionnelles
· Une appétence pour analyser les données et les restituer
· Une maîtrise du langage SQL
· Une maitrise des outils de la Forge : Git, JIRA, Confluence
· Une maitrise des environnements Windows / Linux
· Un bon niveau d’anglais serait apprécié
Vous êtes polyvalent et capable de travailler en équipe. De façon continue, vous actualisez vos savoirs grâce à votre curiosité et votre capacité à aller chercher les informations.
Niveau de formation cible : BAC +5, master dans le domaine informatique