Responsable appels d'offres marché public F/H
Un poste concret, au contact du terrain, dans lequel vous participez directement à la réussite de votre entreprise à travers le gain d'Appels d'offres !
Dans le cadre des réponses à des appels d'offres marché public identifiés, vos missions seront concrètement :
REDACTION DES REPONSES AUX APPELS D'OFFRES
Dans le cadre des réponses à des appels d'offres marché public identifiés, rédiger en autonomie ou accompagner les équipes commerciales dans la rédaction/personnalisation des mémoires techniques
- Analyse du DCE et du CCTP
- Identification des informations à faire ressortir du DCE pour faire l'offre
- Réalisation du Mémoire Technique (avec ou sans cadre de réponse)
- Animation des groupes de travail pour l'enrichissement des supports, livrables ou des offres dans le cadre des réponses aux appels d'offres
- Préparation du BPU-DQE
- Préparation Références clients
- Préparation des annexes
- Selon cas : Transmission du mémoire technique au commercial pour relecture/modification
Dans le cadre d'appels d'offres stratégiques, rencontrer nos prospects pour les accompagner et mieux intégrer leurs enjeux dans nos réponses.
REDACTION DES CONTENUS DE BASE DES APPELS D'OFFRE
- Sur nos plateformes de rédaction des réponses aux appels d'offres (Jack et Bricks), participer à la création et la mise à jour des offres commerciales qui servent de base à la réalisation des mémoires techniques de réponses aux appels d'offres du marché public, en lien avec les attendus des collectivités et acheteurs publics
- Coordonner les différentes parties-prenantes internes (équipes commerciales, marketing, directions fonctionnelles : RH, RSE, Juridique, DSI…) dans la création des contenus de base des offres commerciales
ANALYSE ET REMONTEE DES RETOURS DES MARCHES
- A partir de l'expérience de rédaction quotidienne, ou des retours des marchés reçus, participer à l'analyse des contenus et des motifs de refus, et de l'optimisation des contenus de base
OPTIMISATION DES PROCESS
- Challenger et optimiser les process actuels
Sur le plan savoir-faire :
- Savoir rédiger (maîtrise de la grammaire/orthographe/syntaxe et des éléments de langage du groupe)
- Savoir identifier les sources d'informations, les analyser et les consolider
- Organisation, méthode
- Sens commercial
- Connaissance du marché publics, des appels d'offres
- Connaissance de l'ESS serait un plus
- Expérience similaire en collectivité territoriale ou en entreprise souhaitée
Maîtrise des outils :
- Office365
- Word
- Powerpoint
- La maitrise des outils de création visuel tel Photoshop... serait un plus
- Une connaissance de Wanao, Jack ou Bricks serait un plus
Sur le plan savoir-être :
- Organisation
- Autonomie
- Sens du travail en équipe et sens du relationnel
- Engagement
Bridge RH & Associés, cabinet généraliste à taille humaine fondé en 2010 par des experts en recrutement. Nous mettons notre expertise et nos conseils au service de nos candidats et de nos partenaires, notre objectif : créer de belles rencontres professionnelles. Notre ADN repose sur des valeurs essentielles : la bienveillance, la confiance, l'engagement Il n'y a qu'un pont à franchir !