Directeur Adjoint de Centres de Formation H/F
Implantées sur 10 régions en France, ainsi qu'à la Réunion, les équipes pédagogiques ATSI interviennent au quotidien auprès des opérateurs de l'industrie, de la grande distribution, de la logistique et du secteur Bâtiments et Travaux Publics.
Nos valeurs s'articulent autour de la culture de la flexibilité, de l'adaptabilité et de la réactivité tout en prônant le respect des fondamentaux de la pédagogie.
Appuyé par un système administratif centralisé et régionalisé, nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous faciliter l'organisation des actions de formation de nos clients.
Le Groupe ATSI, c'est 250 collaborateurs dont plus de 160 formateurs, 25 centres de formation pour 25 000 m² d'ateliers techniques/espaces de formation et 250 engins de manutention.
Chaque jour, nos équipes sont dédiées aux problématiques prévention des risques de nos clients et sont présentes pour les épauler au travers de conseils et de solutions techniques.
Dans le cadre du renforcement de nos équipes opérationnelles, nous ouvrons un nouveau poste, et cherchons un Directeur Adjoint de centres de formation (H/F) basé en région AURA.
Localisation :
Vous serez basé sur le centre de formation de Saint Quentin Fallavier (38)
Vous serez hiérarchiquement rattaché au Directeur des centres ATSI RHONE ALPES.
Périmètre actuel :
4 centres de formation (Saint Quentin Fallavier, Corbas, Saint Priest, Valence)
Missions principales :
Vous superviserez un ou plusieurs centres de formation sur la partie opérationnelle, sous la direction du Directeur des centres de formations
Vous formez et évaluez régulièrement sur le dispositif conduite en sécurité CACES ®
Compétences techniques recherchées :
·Maîtriser les aspects règlementaires relatif à la prévention des risques en entreprise, notamment le système CACES®,
- Avoir une expérience significative d'au moins 10 ans en tant que formateur ou testeur CACES®.
- Maîtriser, organiser, améliorer les modes opératoires et l'ensemble des plateaux techniques liés au système CACES®.
- Maîtriser la gestion d'actions de formation,
- Maîtriser les aspects basiques de gestion d'entreprise et d'encadrement de personnel
- Maîtriser les outils informatiques
Management
· Savoir manager des équipes opérationnelles
· S'assurer en permanence de la bonne formation et de la montée en compétence des collaborateurs et du maintien de leurs habilitations
· Savoir coacher /évaluer les équipes et les faire progresser
Pilotage Opérationnel
- Savoir contrôler et optimiser au quotidien la planification de vos équipes dans un objectif de productivité et de rentabilité, tout en assurant la qualité des prestations délivrées,
- S'assurer chaque jour de la qualité de la prestation délivrée aux stagiaires,
- Faire travailler l'ensemble des collaborateurs en respectant et en faisant respecter la réglementation en vigueur,
- S'assurer de la conformité des matériels utilisés,
- Entretenir les infrastructures et le parc matériel mis à disposition.
un professionnel de la formation, avec une expérience significative dans les domaines de la prévention des risques :
· Véritable manager expérimenté, vous disposez obligatoirement d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le management d'activité de la formation professionnelle
· Vous êtes idéalement Responsable Opérationnel ou Responsable pédagogique terrain
· Vous êtes spécialisé en prévention des risques avec obligatoirement une expérience confirmée dans la formation à la conduite en sécurité et le système CACES
- Vous êtes un Homme / Une Femme de terrain
- Vous savez travailler en équipe
- Vous avez du leadership et savez développer les compétences de vos collaborateurs
- Vous êtes sérieux, rigoureux, proactif et organisé
- Vous savez prendre du recul et être force de proposition