HR Business Partner - Distribution (H/F)
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Déploiement de la politique de développement des Ressources Humaines :
• Accompagner les axes de développement RH : formation, gestion des carrières, communication interne
• Contribution à la politique RH et aux initiatives stratégiques du groupe
• Participation aux projets RH et à la conduite du changement
• Reporting RH régulier et amélioration des indicateurs
Recrutement :
• Définition des besoins en collaboration avec les responsables de service
• Assurer l’interface avec les partenaires
• Entretiens et sélection des profils
• Suivi d'intégration
Administration RH :
• Gestion des temps, intérimaires et accidents du travail
• Traitement des demandes salariales et des dossiers disciplinaires
Traitement de la paie :
• Préparation et contrôle des éléments variables
• Contrôle et validation des fiches de paie, préparation des virements
• Suivi des indemnités et comptabilisation de la paie
• Interface avec le prestataire paie
Travaux de clôture :
• Etablissement des états de provisions et vérification des comptes
• Rapports mensuels et trimestriels
Accompagnement parcours professionnel
• Gestion des On-boarding et off-boarding
• Gestion des visites médicales et des événements personnels des salariés
Divers :
• Paramétrages informatiques (mises en oeuvre, contrôles et tests)
• Assurer le “Back-up” des collègues
• Veille réglementaire RH et support en gestion des relations sociales
• Optimisation du service et mise en place d'outils RH en collaboration avec les autres services.
Informations complémentaires :
• Des déplacements réguliers (env. 2 fois par mois) sont à prévoir sur le site Parisien (département 92).
• La langue anglaise doit pouvoir être pratiquée occasionnellement (écrit et oral).
Logiciels utilisés :
• SAP PR2 – Suite office