Manager de centre-ville (h/f)
Il organise et met en œuvre des dispositifs d’accompagnement des projets commerciaux
Il assure la promotion de l’offre de service de la collectivité en direction des commerçants et artisans.
Recenser et transmettre les besoins et attentes des acteurs locaux pour le développement du commerce et de l’artisanat
• Accueillir, informer et accompagner les porteurs de projets
• Participer au suivi, à la veille et au pilotage de projets en lien avec le commerce et l'artisanat.
• Développer et animer les partenariats, les associations, et les réseaux professionnels
• Participer à la mise en œuvre de projets transversaux municipaux dans différents cadres : (ex : circulation, stationnement, enseignes, gestion de l’espace public …)
• Participer au suivi des projets d’aménagement locaux (management de ville)
• Organiser la logistique des inaugurations des commerces nouvellement implantés sur la ville
• Développer un observatoire du commerce local
• Assurer le contrôle technique et réglementaire des Marchés forains (4 marchés sur la ville)
- Connaître le fonctionnement des services de la collectivité
• - Savoir organiser et gérer son temps de travail
• - Connaître les différentes procédures administratives pour la gestion du commerce local
- Connaître le droit commercial et de l'urbanisme souhaité
- Maîtrise rédactionnelle
- Connaissance de la gestion de projet
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Savoir conduire des réunions
- Maîtrise des outils informatiques
- Méthodologie dans le traitement et la retranscription de l'information