Agent de maintenance et d'entretien des équipements hôteliers (H/F)
Assurer le diagnostic, la maintenance et la réparation des Equipements mobiliers et médico-techniques (liste ci-jointe non exhaustive). A noter : les équipements de restauration collective (en cuisine centrale et dans les unités de soins) ne sont pas inclus dans le périmètre et sont dans le périmètre du service restauration.
Suivre et mettre à jour les outils de gestion de la maintenance : Régulation, gestion du matériel assistée par ordinateur (GMAO), EXCEL
Suivi de la maintenance externalisée (préventive et curative) et des qualifications effectuées par des prestataires
Participer à la gestion patrimoniale de l'établissement en signalant les équipements à renouveler pour vétusté ou obsolescence.
Accompagner les prestataires lors des livraisons, installation, transfert dans les services
Contribuer à la gestion des installations de nouveaux équipements (livraison, montage, installation, transfert)
Assurer l'inventaire de bien par l'identification des biens mobiliers (N° CHSV) et la mise à jour du tableau traceur et suivi du stock de mobilier
Participer au suivi des litiges fournisseurs (relances et suivis réguliers à faire)
Missions secondaires
Détecter les dysfonctionnements d'une machine outils et d'un objet techniques et savoir apporter la réponse la plus appropriée au dysfonctionnement
Contrôler les livraisons et certifier du « service fait »
Récupération ponctuelle de mobilier dans les enseignes proches de l'hôpital si livraison impossible par le fournisseur
Intervenir sur un autre domaine pour assurer la continuité du fonctionnement du service. De façon générale, exécuter toute consigne de son supérieur hiérarchique
Aptitudes et capacités
Autonomie
Rigueur
Méthode
Rapide dans l'exécution des tâches
Ponctualité
Esprit d'initiative
Sens des responsabilités
Capacité à faire circuler les informations et à rendre compte
Risques professionnels liés au poste de travail
Utilisation de machine outils et outils
Intervention sur matériel électrique
Manutention et port de charges lourdes > à 25kg (port de matériels, déménagement mobilier) selon les techniques appropriées
Travail prolongé en station debout avec piétinement
Fatigue posturale (s'accroupir, se baisser)
Travail sur écran et à l'ergonomie posturale.
Travail dans les services de soins
Mesures de prévention prises face à ces risques
Porter des équipements de protection individuelle
Dispositifs de sécurité sur la machine en état de fonctionnement.
Vérification de la conformité des équipements par un organisme agrée.
Sensibiliser utilisateurs aux règles de sécurité
Matériel informatique adapté, actualisé (ergonomie) + formation continue // outils bureautiques.
Écoute active, réunion débriefing avec le N+1
Entretien à la demande avec le N+1 et entretien évaluation annuelle/entretien de formation
Service de santé au travail
Connaissances requises
Utiliser des outils
Régler et caler des machines-outils
Lire un plan d'exécution, un schéma d'installation, prendre des cotes
Maitriser et respecter les règles de sécurité et les normes légales à respecter
Maitriser les techniques de base en mécanique, électricité et menuiserie
Contrôler et ajuster des approvisionnements.
Maitrises des outils informatiques et bureautiques de base (Excel, Messagerie)
Lieux et horaires de travail :
Lieu de travail principal : unités d'hospitalisation d'Eaubonne
Possibilité d'intervention sur l'ensemble des autres sites de l'établissement
Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements intersites
Horaires : 8h00 16h00 du lundi au vendredi
Experience: Débutant accepté
Compétences: Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...,Contrôler une installation électrique,Peindre des surfaces et supports visuels
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières