Assistant(e) Ressources Humaines en alternance à Bordeaux H/F
En partenariat avec les différents métiers, la DRH décline la stratégie de l'entreprise par :
- l'accompagnement du développement individuel de chaque collaborateur,
- la cohésion de la Banque autour de valeurs et de pratiques communes.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous prenez part à l'activité de Recrutement de LCL en tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines avec une dominante en recrutement (stages, alternances, relations écoles).
Vous serez en support d'une chargée de recrutement qui vous formera à l'ensemble du processus de sélection des candidats : analyse des CV, entretiens de recrutement, rédaction des comptes rendus...
Dans le cadre de votre alternance, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :
- aider au recrutement des stagiaires et des alternants pour le réseau commercial,
- gérer un portefeuille d'annonces et assurer un suivi avec les chargés de recrutement,
- assurer la gestion des candidatures reçues sur notre site,
- animer les tests qui sont une des étapes fondamentales de notre processus de recrutement,
- participer à l'accueil et à l'orientation des candidats en support des personnes habituellement concernées,
- participer au suivi des alternants et des stagiaires en poste à l'aide de tableaux de bord, en relation avec les opérationnels et nos écoles partenaires
- venir en appui aux Responsables Développement Individuel (RDI) sur des missions transverses.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
#J-18808-Ljbffr