Formateur Management - Vente H/F
Implantée en Alsace, l'entreprise emploie 1 900 collaborateurs répartis entre son siège, ses 4 sites de production et ses filiales européennes. Elle s'appuie sur un réseau de distributeurs exclusifs de plus de 900 magasins dans 22 pays. Schmidt Groupe, c'est avant tout une énergie humaine qui ne cesse de grandir.
Nous nous engageons en faveur de tous les talents et contre toute forme de discrimination : nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.
Qu'est-ce qui vous caractérise ?
- La passion
- L'agilité et la curiosité
- La confiance et la coopération
- La capacité de remise en question
- Le respect des autres et de son environnement
Qu'est-ce qui nous caractérise ?
- Groupe familial alsacien
- Leader français du home design
- Engagé pour un impact positif
- Savoir-faire, qualité et capacité dinnovation reconnus
- Un réseau de concessionnaires puissant et international
- 4 sites de production (Lièpvre, Sélestat, Bergheim, Türkismühle)
- 3 filiales en Europe : Allemagne, Espagne, Angleterre
Votre diversité fait notre richesse. Entreprise inclusive, Schmidt Groupe s'engage en faveur de tous les talents et contre toute forme de discrimination. Nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.
Enjeux :
Pour accompagner nos objectifs d'expansion et répondre à nos ambitions fortes en termes de développement des compétences des équipes magasin, nous recherchons un(e)Formateur(trice) Management/Vente.
Vous renforcerez la Team de formateurs de la Schmidt Groupe Academy pour intervenir auprès de nos partenaires, les réseaux de magasins Schmidt et Cuisinella, qu'ils soient concepteurs/vendeurs, gérants, responsables de magasin ou chefs des ventes.
Vous concevrez également l'ingénierie pédagogique des projets de formation à déployer.
Missions :
- Former les managers débutants sur le management dans le cadre d'un CQP, et les managers confirmés via des formations courtes (thèmes : du recrutement à l'animation d'équipe en passant par la vision managériale et l'analyse comportementale)
- Former les nouveaux vendeurs débutants dans le cadre d'un CQP et les vendeurs confirmés via des formations courtes,
- Concevoir et rédiger des modules de formations adaptés aux besoins de nos réseaux partenaires et mettre à jour les supports d'intervention et modules e-learning
- Garantir le bon déroulement de vos interventions, évaluer les acquis en fin d'intervention et proposer un plan d'action pour faire monter les équipes en compétences
- Représenter Schmidt Groupe Academy avec les différents services en lien avec votre domaine d'intervention dans la gestion de projet.
Ce que nous attendons :
- Expérience significative dans le domaine du management, du commerce et de la vente et idéalement dans un environnement Retail B to C,
- Sens du service prononcé, approche orientée client, posture de coach et de facilitateur,
- Maîtrise des différentes méthodes d'animation, tant en présentiel qu'en distanciel (classes virtuelles, webinaires),
- Maîtrise de l'ensemble du spectre de l'ingénierie de formation et pédagogique,
- Expérience en tant que formateur(rice) et/ ou validation d'une formation de formateur,
- Certification de formateur et Maîtrise de langue étrangère sont un plus.
Les missions proposées nécessitent une mobilité géographique nationale, avec 50% de déplacements.
Fourchette de rémunération : 35/40 k brut annuel (package global)
Nos avantages : 13ème mois, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance, indemnités kilométriques, restaurant d'entreprise, CSE, chèques vacances, parcours d'intégration personnalisé, crèche, salle de sport, 8 jours de télétravail/mois.