Quality Conformance Manager - Qcm H/F
Fondée en 2014, NBtech incarne des valeurs humaines profondes et répond aux besoins des industriels nationalement dans des zones géographiques dynamiques grâce à son équipe spécialisée en études techniques, conseils technologiques, ingénierie, et maintien en conditions opérationnelles de produits et de systèmes industriels.
Nous recrutons, pour le compte de notre client, un·e QCM - Quality Conformance Manager situé à Tarbes (65).
Vos missions :
- Être l'interface client concernant tous les sujets liés à la Qualité, en collaboration avec le Chargé d'Affaires.
- Piloter et être le garant du cycle de développement projet (DFQ : Design For Quality)
- Établir le plan qualité du projet et assurer sa bonne application lors de l'exécution du contrat conformément aux exigences du contrat et aux processus Alstom.
- Contribuer à l'évaluation de la criticité des sous-systèmes pour assurer le bon niveau de sécurité et d'assurance qualité ainsi que les activités d'inspection.
- Être l'interface privilégiée au sein de l'équipe projet pour tous les métiers Qualité nécessaires au projet (Engineering, Qualité Industirelle (QI) et Fournisseur (SQ))
- Guider les équipes de projet dans la compréhension des contributions de la qualité au projet.
- Soutenir les équipes de projet et le PM pour préparer les revues de porte et suivre les plans d'action associés
- Signaler les alertes qualité et sécurité et gérer les non-conformités et les problèmes de sécurité
- Assurer la qualité des modifications apportées au cours du projet et effectuer la revue de conception
- Faciliter la résolution de problèmes pendant la phase d'exécution du projet pour réduire les coûts de non-qualité (8D, REX et évolution des standards)
- Améliorer l'efficacité des équipes qualité pour réduire les coûts de fonction
- Assurez vous que les parties prenantes concernées sont incluses dans le processus de résolution des problèmes des clients (si nécessaire)
- Evaluer les jalons « à temps » et partagés avec le « DFQ Look Ahead »
- Nombre de problèmes de sécurité ou de clients restants à résoudre après le délai convenu
- Coût de la non-qualité et rapidité de résolution des non-conformités
Cette liste est non exhaustive.
- Diplôme d'ingénieur avec une formation en gestion selon la taille du projet
- Expérience dans la gestion des outils Qualité et des outils de résolution de problèmes
- Sensibilisation aux processus et produits livrés dans le projet,
- Anglais courant
- Une connaissance du secteur ferroviaire (normes, certifications) serait un atout
- Une expérience en Qualité/audit est appréciée
- Rigueur, Communication, connaissance des normes Qualité (ISO9001, IRIS, CMMI, ECM) et des outils qualité (construction de plans de qualité et de contrôle)
- Expérience en activités opérationnelles et en gestion documentaire
- Collaboration et travail en équipe
- Bonne gestion des conflits
- Orientation client
- Fermeté, capacité de convaincre et capacité de mener des réunions
- Rigueur et impartialité
- Esprit analytique et synthétique