Contrat d'Apprentissage - Chargé de Communication H/F
Une région jeune, innovante et entreprenante, des secteurs économiques et des savoir-faire d'excellence, un patrimoine naturel, environnemental, culturel, touristique riche et diversifié sont des caractéristiques qui contribuent au dynamisme et à la proximité de la Région au service de ses usagers.
Dans ce cadre, la collectivité recrute tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs et collaboratrices au sein de ses services sur sites administratifs ou en établissements d'enseignement et de formation, que ce soit par la voie de la mobilité intra/inter fonction publique, suite à réussite à concours ou encore par la voie contractuelle. Egalement engagée dans le soutien des jeunes en formation ou en recherche d'une mission d'intérêt général sur son territoire, elle accueille des stagiaires et apprentis de tout niveau et des volontaires à un service civique.
Si vous souhaitez partager nos valeurs de développement, valorisation et accompagnement des compétences et potentiels ; de reconnaissance de tous ses Talents rejoignez nous !
Sous la responsabilité du maître d'apprentissage, l'apprenti participera aux missions suivantes :
identification des besoins en terme de communication interne avec les autres directions de la collectivité ;
gestion et évaluation des campagnes de communication internes ;
création graphique ;
organisation et participation aux opérations évènementielles de la collectivité.
Sous la responsabilité du maître d'apprentissage, l'apprenti participera aux activités suivantes :
- Aider et conseiller les services de la collectivité dans le choix des moyens et supports multimédia et/ou actions de communication adaptés à la demande
- Participer à la création et mise en page de documents en lien avec la graphiste
- Vérifier la conformité du travail au besoin initial, effectuer les corrections si nécessaire
- Recueillir des informations relatives à la vie de la collectivité, les vérifier, les sélectionner et les hiérarchiser afin de les diffuser en interne et en externe
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Mettre en place, suivre et participer aux opérations évènementielles de la collectivité
- Coordonner, piloter et évaluer des projets/campagnes de communication
- Établir un rapport d'étonnement sur notre fonctionnement interne