Directeur Adjoint ALAE/ALSH
ACTIVITÉS
• Participer à la gestion et à l’animation de la structure de loisirs.
• Participer à la conception et à l’organisation des projets d’animation et de Direction.
• Appliquer et contrôler les règles d’hygiène et de sécurité.
• Assurer la gestion de l’équipement.
• Accueillir le public et assurer le service à l’usager.
• Assurer la gestion administrative, réglementaire et budgétaire.
• Communiquer avec les familles.
• Diriger et animer une équipe.
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
Horaires continus avec amplitude variable en fonction des obligations du service.
Grande disponibilité (congés en fonction des activités du service) ; pics d’activités liés à la vie du service.
Poste à temps complet (38h30 par semaine). Temps de travail annualisé période haute – période basse
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Rémunération : statutaire + RI
Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, familles, autres).
Accès à un restaurant administratif.
PROFIL SOUHAITÉ
• Fonction Publique Territoriale, Catégorie C, cadre d’emplois des adjoints d’animation.
• Code RIME : G1203
• BPJEPS (UC Diriger) exigé ou diplôme équivalent.
• Titulaire du permis B obligatoire.
• Expérience confirmée dans le domaine de la direction adjointe d’accueils de loisirs.
Compétences attendues :
• Bonne maîtrise des techniques d’animation, de communication et de pédagogie.
• Connaissance des techniques en encadrement et en management d’équipes.
• Autonomie très forte dans l'activité quotidienne de la structure et l'organisation du travail, en conformité avec les orientations de la collectivité et la réglementation.
• Capacité à impulser les projets et activités de la structure définis en concertation avec les équipes d’animation.
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Connaissance des cadres réglementaires, organisationnels et statutaires de la Fonction Publique Territoriale.
Savoir-être attendu :
• S’affirmer et se positionner de manière adaptée.
• Esprit d’initiative dans le respect des objectifs donnés.
• Capacités d’organisation et planification.
• Capacités d’analyse face à la diversité des environnements, situations, problèmes ou personnes.
• Excellentes qualités relationnelles.
• Rigueur, discrétion et sens du service public.
• Capacités d’adaptation face à la diversité du public rencontré.
• Connaissance des cadres réglementaires, organisationnels et statutaires de la Fonction Publique Territoriale.