Assistant alternant administration des ventes Export H/F
Nous recherchons un(e) Assistant administration des ventes Export H/F, situé(e) au siège social de La Vie Claire à Grigny (69).
Rattaché(e) à notre responsable administration des ventes Export, vos missions principales seront :
·
Gestion des
commandes France et Export :
- Prise
en charge des commandes dans le respect des délais et des conditions définies
- Gestion
des modifications de commandes, des substitutions d'articles, finalisation des
commandes.
Sur
le périmètre export :
- Préparation
et établissement de la liasse documentaire : liste de colisage, certificat
d'origine, certificat phytosanitaire, certificat vétérinaire, attestation
d'exportation, etc
- Facturation
et suivi
- Organisation
et suivi des expéditions avec les transitaires (route, maritime, aérien)
- Enregistrement
des justificatifs fiscaux et suivi.
· Suivi commercial des magasins franchisés
- Réception
des appels clients et traitement des demandes par mail afin de répondre aux
questions produits, promotions en cours.
- Vente
des nouveaux produits, des produits marque la Vie Claire.
- Aide
à l’animation magasin
Chez La Vie Claire, nous croyons que manger sainement peut être facile et accessible à tous. Rejoignez-nous pour faire partie de cette mission !
Vous cherchez une entreprise pour réaliser votre diplôme (Bac+2 ou +3) en alternance en export ou commerce international.
Vous avez des bases en règles du Commerce international (incoterms, transport, logistique, douanes etc…).
La satisfaction du client vous tient à cœur et vous savez prioriser, planifier et organiser vos missions.
La maîtrise de l’anglais et des outils informatiques est impérative (Excel, ERP, etc).
Si vous aimez parler anglais, les produits Bio et si vous aimez les challenges réalisés en équipe, alors venez nous rejoindre !
Alternance à pourvoir à partir de l'été 2024 pour 1 à 2 ans.
Grigny 69520