Contrat alternance Assistant.e en marketing digital
* D'assister l'équipe dans le déploiement de campagnes marketing (webinars, offres…) via différents canaux digitaux, en direct pour Alma et en appui à certains de nos revendeurs.
* De participer à la gestion des leads pour améliorer la conversion clients : organisation, qualification, distribution, mise en place de scénarii de marketing automation (campagnes d'e-mailing, Google ads, etc).
* De réaliser une veille sur le secteur et d'identifier des opportunités de prise de parole : salons, conférences, évènements.
* De participer à l'élaboration et à la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée éditoriale : vidéos, articles, infographies, interviews, newsletters…
* De participer à l‘animation de nos réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube, etc.)
* D'assurer la mise à jour des sites internet
* D'assurer le suivi du SEO des sites sur la base d'indicateurs clés et de tableaux de bord.
A l'aise avec l'environnement digital, vous appréciez le travail en équipe, tout en faisant preuve d'autonomie et de rigueur.
Vous avez un excellent niveau rédactionnel et un bon sens relationnel.
Dynamique et polyvalent(e) avec un bon sens de l'initiative et de la communication.
Vous avez une appétence pour le monde de l'industrie et des logiciels informatiques.
Formations et expériences
Vous suivez un cursus en école de commerce ou en Master en marketing/ webmarketing /communication/ media.
Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale en Français et Anglais.
Compétences techniques souhaitées :
Outils classiques de bureautique : pack office.
Outils logiciels : suite Adobe, interface de gestion de lead type Touchdown ou Hubpost.
Wordpress et Matomo.
Réseaux sociaux : LinkedIn et Youtube
La maitrise de Google ads et du montage vidéo est un plus.