Assistant marketing en stage - H/F
Description
Nous recherchons une personne disponible pour un stage de 4 à 6 mois au sein de notre service marketing.
L'assistant(e) marketing participe à la mise à jour de documents marketing à destination des magasins et du service commercial de la centrale.
Ses principales missions :
-
Extraction, compilation et mise en forme de l'information en provenance des données de ventes magasins, bases de données externes, données internes, etc. : suivi des ventes magasins, études d’opérations promotionnelles,...
-
Réalisation et mise à jour de documents périodiques pour les magasins (suivi des détentions, suivi des ventes magasins….)
-
Réalisation et mise à jour de tableaux pour le service commercial ( suivi des ventes à la référence, assortiments, …)
-
Gestion des dossiers marketing en s'assurant de la pertinence des données travaillées.
-
Participation active aux missions quotidiennes du service: participation à l’organisation d’événements internes, mise à jour des données de communication interne, répondre aux éventuelles questions magasins, mise à jour des indicateurs, facturation etc…
Profil :
Profil
Le poste d’assistant(e) marketing requiert:
-
Aisance à manipuler les chiffres et les données
-
Maîtrise des outils bureautiques EXCEL SHEETS PPT
-
Esprit d’analyse et de synthèse
Les qualités suivantes sont indispensables pour la réussite de votre mission:
-
Qualités relationnelles indispensables afin de travailler dans un bon état d’esprit
-
Polyvalence et adaptabilité
-
Organisation, rigueur et méthode
-
Capacité à assimiler de nouveaux outils informatiques
Issu(e) d’une formation de niveau licence / école de commerce spécialisation Marketing.
Mieux nous connaitre :
Mieux nous connaitre
Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6%.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Au sein de ce mouvement d'indépendants, la SCAPARTOIS (Société Coopérative d'AProvisionnement de l'ARTOIS) basée à Tilloy les Mofflaines, coordonne et met en oeuvre la politique commerciale de l'enseigne au sein des centres E LECLERC et Drive des 5 départements (Nord, Pas de Calais, Oise, Somme et Seine Maritime).
Avec une activité multipliée par 5 en 30ans, et un Chiffre d'Affaires dépassant le milliard d'euros, l'entreprise continue son développement et la structuration de ses équipes.