Référent Enseigne Internationale (H/F)
Vous serez le contact privilégié des différents intervenants pour assurer les missions suivantes :
- Assurer l'interface entre les différents pôles du service client, les commerciaux, la supply, le centre de logistique (C3D), les transporteurs, la douane, les clients directs exports, les Business Units (filiales internationales) .
- Vérifier et garantir le bon déroulement du processus de la commande, de la réception à la livraison.
- Maintenir la base client à jour (création, modification).
- Enregistrer les commandes, traiter les rejets EDI.
- Piloter, en concertation avec la gestion du disponible, la mise en préparation des commandes.
- S'assurer de la réalisation de toutes les tâches et contraintes spécifiques à chaque commande internationale (urgence, modalités spécifiques .) en collaboration avec le centre de logistique (C3D).
- Piloter et facturer les expéditions.
- Saisir les avoirs et factures diverses (échantillons, finances).
- Coordonner la mise en place des nouvelles demandes ou adaptation du flux logistique attendu par le client.
- Traiter les réclamations client.
- Contribuer à la prise de décisions, en accord avec le client et le commercial.
- Contribuer à l'amélioration du taux de service en collaboration avec l'équipe gestion du disponible.
- Assurer les analyses et proposer les actions correctives, en piloter la mise en œuvre.
- Assurer le suivi hebdomadaire du CA.
- Participer régulièrement à des réunions et projets transversaux.
- Contribuer au maintien de la bonne relation avec le client.
Profil recherché :
- Formation initiale idéalement BAC + 2 commerce/commerce international ou expérience équivalente.
- Vous êtes dynamique, faites preuve d'agilité et avez le sens du collectif.
- Vous êtes rigoureux(se), fiable et avez un bon esprit d'équipe.
- Vous êtes autonome, réactif(ve) et proactif(ve).
- Vous avez un bon relationnel.
- Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, et vous êtes à l'aise dans la communication écrite et orale.
- Vous avez le sens des chiffres.
- Vous maitrisez l'Anglais (oral et écrit) indispensable à la bonne tenue du poste.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (excel +)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques d'import/export,Techniques commerciales,Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client,Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies,Traiter des dossiers de contentieux,Utiliser les outils bureautiques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.