Collaborateur service aide juridictionnelle (H/F)
Transicia Pessac recrute pour son client, acteur de l'environnement juridique, un Collaborateur service aide juridictionnelle (h/f) pour un poste en CDI à pouvoir au cœur de Bordeaux.
Notre client : un organisme professionnel en forte évolution et modernisation, acteur essentiel dans le domaine de la justice.
Ses clients ? Les acteurs du monde juridique (avocats, acteurs de la justice) et les justiciables
Les + de l'offre :
- Entreprise desservie par les transports en commun
- Une activité riche et passionnante pour les amoureux de la gestion administrative et de la relation humaine
L'environnement de travail et les missions :
Rattaché au directeur général, vous travaillez au sein d'une équipe de 2 personnes sous la supervision du responsable de pôle. La structure compte aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs au total.
Au quotidien, vous êtes garant de la gestion des dossiers de demande d'aide juridictionnelle, au travers des missions suivantes :
- Gestion administrative des dossiers de demandes d'aide juridictionnelle
- Saisie et contrôle des données constituant les dossiers de demande d'aide
- Gestion des règlements périodiques en fonction du planning établi
- Suivi des comptes bancaires
- Enregistrement et suivi des fonds de dotation alloués par la chancellerie
- Interface avec les différentes parties prenantes liées au service aide juridictionnelle, essentiellement par mail
Poste à temps complet basé à Bordeaux
Rémunération +/- 30 K€ selon expérience sur 13 mois
Poste à temps complet du lundi au vendredi / 36h par semaine avec JRTT
Poste à pourvoir en CDI
Le profil recherché ?
- Une formation initiale dans le secteur juridique sera appréciée mais n'est pas obligatoire
- Aisance sur les logiciels bureautiques
- Une première expérience en back-office et/ou gestion de dossiers sera appréciée
- Votre proactivité, votre rigueur et votre capacité à effectuer des tâches récurrentes et minutieuses ainsi qu'une forte culture du travail en équipe seront gages de réussite à ce poste
- Vous n'avez pas peur de gérer une part administrative importante
- Vous possédez une aisance dans la rédaction de mails, et par téléphone
- Process de recrutement complet : entretien avec Laetitia, consultante recrutement + évaluations comportementale / et 2 entretiens avec le client (Responsable de service + Directeur général)
Experience: 4 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.