GESTIONNAIRE RH (F/H)
Dans le cadre d’une mutation, le Pays de Châteaugiron Communauté recrute un gestionnaire des ressources humaines (F/H).
L’agent rejoindra l’équipe du Pays de Châteaugiron Communauté composée de 53 agents.
Poste à temps complet ouvrant droit à RTT (37.5h ou 40h à définir).
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et complément indemnitaire versé en décembre
Avantages sociaux : adhésion au CNAS + forfait mobilités durables + titres-restaurant+ participation à la prévoyance
Gestion des carrières
- Gérer les carrières : nomination, reprise d'ancienneté, stage, titularisation, positions spécifiques, fin de fonctions
- Gérer les tableaux d'avancement de grade, les dossiers de promotion interne et autres dossiers spécifiques...
- Gérer les dossiers de retraite (RIS/EIG/dossiers retraite/dossiers de validation)
- Établir des certificats de travail, attestations, conventions, classement, courriers, ....
- Assurer les relations avec les organismes partenaires (CDG, caisses de retraite, Trésorerie, Préfecture,)
- Mettre à jour le fichier du personnel et des dossiers individuels
Gestion de la paie
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération
- Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel Eksaé Carrus
- Maîtriser les règles de calcul et le processus de paie
- Piloter les opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versements des cotisations sociales aux organismes concernés via le logiciel finances Eksaé
- Élaborer la déclaration mensuelle via la DSN
- Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu'à la liquidation de la paie.
Gestion des absences et suivi médical des agents
- Suivi des absences diverses : congés, RTT et arrêts de travail avec une intégration sur le logiciel Eksaé
- Gérer et suivre les dossiers médicaux des agents, préparer les dossiers de saisine du conseil médical (CLM/CLD)
- Suivi et gestion des remboursements (Relyens, CPAM) et intégration dans la paie
- Suivi et planification des visites médicales
Recrutement et entretiens annuels
- Réaliser les formalités liées aux embauches (affiliation, déclarations, extrait de casier judiciaire, visite médicale, contrat de travail, ...)
Formation
- Participer à la mise en place du plan de formation
- Programmer des sessions de formation
Autres missions annexes :
- Participer à la réalisation du rapport social unique
- Préparer les entretiens annuels d’évaluation
- Assurer une veille réglementaire
Diplôme(s) ou qualification(s) professionnel(les) requis pour ce poste de travail (Savoir)
- Formation en gestion des ressources humaines, vous avez une expérience significative dans le domaine RH
- Connaissance approfondie du Statut de la fonction publique territoriale, des collectivités territoriales et de leurs enjeux,
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des ressources humaines. La connaissance du logiciel eksaé/carrus serait un atout
- Bonne connaissance des acteurs de l’intercommunalité et du fonctionnement des collectivités locales
Compétences professionnelles (Savoir-faire)
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines
- Bonne capacité d’organisation et de gestion du temps.
Qualités relationnelles (Savoir-être)
- Bonne présentation, sens du contact
- Ecoute, compréhension
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Capacité d’adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur
- Disponibilité, implication.