CHEF DE SERVICE (H/F)
UN CHEF DE SERVICE (H/F)
En tant que chef(fe) de service vous êtes responsable de la gestion du service sous l'autorité du Directeur. Vous mettez en œuvre le projet de service et vous inscrivez dans le projet associatif.
En tant que cadre vous avez la gestion et la responsabilité du fonctionnement du service.
Au quotidien, vous managez une équipe de professionnels placés sous votre responsabilité, dans une posture de soutien, de guidance des pratiques professionnelles, mais également de gestion du service. A ce titre, sous l'autorité du Directeur, vous :
- Mettez en œuvre les directives et les orientations stratégiques de l'association
- Animez, organisez et coordonnez le fonctionnement quotidien du service
- Évaluez la qualité des accompagnements et contribuez à l'amélioration des pratiques professionnelles, dans le respect du projet associatif et du projet de service
- Elaborez, animez et contrôlez la mise en œuvre par les équipes du projet, dans le respect des protocoles et procédures en vigueur au sein du service
- Veillez à la mise en place du projet d'accompagnement de l'enfant et de sa famille
- Rendez compte de votre activité auprès du directeur
- Membre de l'équipe de direction vous contribuez et participez à la définition du projet, dans le respect des orientations de l'association, et en soutenant les
projets et pratiques innovantes
- Vous participerez, en lien avec le directeur, au recrutement de l'équipe éducative à qui vous proposerez un accompagnement de proximité
- Vous participez à la gestion d'un budget relatif au fonctionnement du service
- Contribuez à la conduite de projets transversaux au sein de l'association et au développement du réseau partenarial.
P r o f i l r e c h e r c h é
Motivé(e) et engagé(e), vous disposez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum, sur un poste d'encadrement dans un service d'A.E.M.O. Vous êtes dynamique et force de proposition au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes rigoureux(se), et appréciez le travail d'équipe.
Compétences :
- Gestion logistique
- Encadrement et management d'équipe
- Connaissance et usage des outils bureautiques
- Usages des outils numériques
- Compétences rédactionnelles confirmées
- Gestion administrative et budgétaire.
Qualités requises :
- Loyauté
- Rigueur
- Aptitude au travail en équipe et au travail partenarial
- Capacité organisationnelle, et relationnelle
- Discrétion
- Capacités d'analyse, d'écoute, d'écriture et de synthèse.
Condition indispensable :
- Diplôme de niveau 3 en lien avec notre secteur d'activité
- Permis de conduire B.
Condition souhaitée :
- Expérience ou connaissance des dispositifs de protection de l'enfance ou médicaux-sociaux.
Rémunération :
- Indice de base : 720 points- Cadre Classe II- Niveau 3 (CCNT du 15/03/1966).
Candidature :
- Il vous faut envoyer un CV, une lettre de motivation, ainsi qu'un écrit décrivant votre vision du poste en termes de rôle et de posture. Pour cela nous vous invitons à prendre connaissance du projet associatif en amont : Site web : http://www.seapb.asso.fr
Votre candidature est à envoyer avant le 22 mai 2024 à : contactrh@seapb.asso.fr
Entretiens : le mercredi 29 mai 2024
Experience: 5 An(s)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.