Poste CDI secrétaire médicale (H/F)
Vos missions et activités principales seront les suivantes :
- Accueillir la patientèle et prendre en charge les dossiers patients dans leur globalité ;
- Réaliser le pré-accueil, l'accueil physique et l'accueil téléphonique de la clientèle et honorer leurs demandes/prises de rendez-vous, renseignements sur les modalités de prélèvements, les délais, remise des résultats papiers, communication de résultats simples aux patients et médecins ;
- Enregistrer les dossiers des patients et les contrôler ;
- Réceptionner et contrôler la conformité des échantillons recueillis et apporté au laboratoire par le patient et les identifier si besoin ;
- Réceptionner et contrôler la conformité des échantillons prélevés par les préleveurs externes ;
- Préparer et transmettre les facturations aux patients et différents correspondants
- Encaisser et réaliser le journal de caisse ;
- Renseigner les patients sur le site LaboConnect.
Profil recherché :
- Vous êtes titulaire d'un baccalauréat médico-social et/ou vous avez idéalement une première expérience réussie dans la gestion du secrétariat médical.
- Vous maitrisez l'outil informatique et vous êtes à l'aise avec l'accueil physique de patient.
- Vous êtes sérieux(se), rigoureux(se), organisé(e) et sensible aux procédures d'hygiènes.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,maitrisez l'outil informatique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Laboratoires d'analyses médicales
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.