Assistant Directeur des Opérations H/F
Notre expertise se distingue par son caractère novateur, avec des solutions technologiques avancées pour optimiser l'efficacité énergétique et promouvoir les énergies renouvelables, dans le cadre d'une transition énergétique durable et respectueuse de l'environnement.
Nos valeurs d'esprit entrepreneurial, de dynamisme, d'ambition, d'engagement et de plaisir animent notre équipe au quotidien. Avec un réseau solide de partenaires et des clients fidèles, nous anticipons des opportunités de croissance significatives.
Notre offre de service se concentre sur l'isolation, la climatisation et le chauffage, organisée en pôles administratif, commercial et travaux.
Nous nous distinguons par notre implication complète dans les projets de construction, de l'accompagnement financier à la réalisation, certifié du label RGE et visant à améliorer le confort de nos clients tout en réduisant leur consommation énergétique.
Vous serez chargé d'identifier les axes d'amélioration des processus opérationnels actuels et de mettre en place des solutions efficaces pour assurer une qualité de service optimale à nos clients.
Dans ce rôle, vous collaborez étroitement avec divers services de l'entreprise tels que le service commercial, les achats, la supply-chain et l'administration des ventes.
Rattaché au directeur des opérations vos missions principale seront :
- Établir et actualiser les prévisions de chiffre d'affaires, de marge et de volume par catégorie de clients à l'échelle nationale.
- Réviser et ajuster les commissions en fonction des objectifs et des performances des équipes commerciales.
- Soutenir l'équipe commerciale, notamment les gestionnaires de comptes et les key account managers, dans la conception de leurs offres et le suivi de la relation client.
- Collecter et analyser les retours des clients ainsi que des parties prenantes internes pour favoriser une culture d'amélioration continue.
- Collaborer étroitement avec l'ensemble des services internes pour revoir et optimiser les processus opérationnels.
Liste non exhaustive. Les tâches sont susceptibles d'évoluer en fonction de la croissance de la société.
Profil recherché :
Ce poste est ouvert pour tous type de profil en recherche d'emploi CDI, Alternance et Freelance, avec une expérience préférable mais non obligatoire dans le domaine du BTP.
Une expérience variée dans des services tels que les achats, la Supply Chain, l'Offre, le Service client et la Vente serait idéale pour avoir une vision globale des processus opérationnels.
Une expérience significative dans un contexte de développement d'activité, tel que le lancement de nouvelles offres ou services, est également souhaitée.
Vous devrez démontrer une capacité à établir un diagnostic pertinent, à mobiliser les équipes et à faire progresser différents dossiers.
Votre autonomie, votre rigueur, votre sens du collectif, vos qualités relationnelles, votre esprit d'initiative et votre orientation vers les résultats sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.
De plus, une excellente maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel et les CRM est requise.
Votre personnalité et votre motivation sauront faire la différence !