Acheteur (H/F) – 100% – Direction des Infrastructures et des Travaux
À propos de nous
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), établissement de référence du Grand Est classé parmi les premiers CHU français, ont une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.
Ils se composent de 5 sites hospitaliers, organisés en 21 pôles d’activités cliniques et médicotechniques, et comptent 2 750 lits et places, 1 pôle logistique ainsi que 7 écoles et instituts de formation.
Avec plus de 11 850 employés, professionnels médicaux et non-médicaux, le centre hospitalier régional universitaire de Strasbourg est le premier employeur d’Alsace.
Positionnement
Le poste d’acheteur est orienté majoritairement Travaux et Maintenance technique au sein de la Direction des Infrastructures et des Travaux (DIT) des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS).
L’acheteur est placé sous l’autorité du responsable de la Cellule de Restructuration des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (CERHUS).
L’acheteur a en charge des dossiers des différents départements de la DIT :
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Département Maintenance et Travaux Courants (DMTC) : Marchés de travaux d’entretien et de maintenance des installations techniques ainsi que marchés de fournitures pour ateliers
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Département Prévention Sécurité Environnement (DPSE) : Marchés de travaux maintenance des installations techniques de sécurité/sûreté et traitement des déchets
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Département CERHUS : Marchés pour des opérations de constructions neuves ou de restructurations lourdes de bâtiments existants des HUS
Les 3 départements de la DIT sont certifiés ISO 9001 : 2015.
Le champs d’action de ces différents marchés peut s’étendre aux 13 établissements hospitaliers qui font partie du Groupement Hospitalier du Territoire Basse Alsace – Sud Moselle (GHT-BASM).
L’acheteur intégrera le département CERHUS en charge de la coordination des achats de la DIT, il s’agit d’une structure de 8 personnes (5 ingénieurs, 2 acheteurs et 1 assistante achat). L’équipe est basée sur le site de l’Hôpital Civil au centre-ville de Strasbourg.
En lien avec son responsable, avec les acheteurs en poste ainsi qu’avec les ingénieurs et techniciens des départements de la DIT, l’acheteur prendra en charge les procédures d’achats de leur planification jusqu’au terme des marchés.
Mission
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Analyse des besoins d’achats en lien avec le binôme technique (étude de marché, veille)
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Définition et mise en œuvre des procédures de consultation
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Rédaction des documents administratifs via le logiciel d’aide à la rédaction des marchés MARCO
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Suivi administratif, financier et comptable des marchés (avenants, sous-traitance, …) et des opérations (mise en place et suivi de tableaux de bord)
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Gestion documentaire
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Participation aux réunions de projets et de service
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Conseil et mise en œuvre des garanties légales
Profil
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Niveau de qualification exigé : BAC + 2
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Expérience : 2 à 5 ans en achats publics ou privés
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Aptitudes spécifiques requises :
– Maîtrise de la réglementation des marchés publics
– Maîtrise de l’outil informatique (environnement PC Windows)
– Notions des règles de la comptabilité publique et juridiques
– Qualités relationnelles et rédactionnelles
– Sens des responsabilités
– Sens de l’organisation
– Respect de la confidentialité
– Volonté d’intégration dans une structure certifiée ISO 9001
– Connaissance du logiciel MARCO et de la plateforme AWS serait un plus
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