Technicien support informatique (H/F)
Vous rejoindrez une équipe composée d'une trentaine de personnes et vous aurez pour mission d'offrir une expérience client incomparable sur la gestion des incidents.
Vous qualifiez l'incident et établissez le diagnostic technique :
-Vous intervenez à distance pour le rétablissement des services en cas de dysfonctionnement technique sur un portefeuille de clients très Grand Comptes.
Vous agissez en autonomie pour aboutir au rétablissement de la solution du client :
-Vous serez accompagné(e) au quotidien dans le développement de vos compétences afin d'adresser en toute autonomie les activités du poste. Vous pourrez vous appuyez sur un collectif compétent afin de réaliser les correctifs sur les équipements, le pilotage et la coordination des interlocuteurs en vue d'aboutir au rétablissement dans le respect du contrat.
Vous assurerez la communication de bout en bout :
-Vous êtes le(la) principal(e) interlocuteur(trice) du client, vous assurez la prise en charge et la communication jusqu'au rétablissement du service et la clôture de l'incident. A ce titre, vous êtes un(e) des contributeur(trice) clé et responsable de la satisfaction client.
Vous connaissez :
-Les commandes sur un routeur CICSO : Comprendre une configuration sur un routeur CICSO, afin de prendre la main à distance sur l'équipement, vérifier les logs, vérifier l'état des interfaces.
-Les bases du routage IP : Savoir exploiter, dans un environnement client, les principales méthodes de routage.
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac 2/3 en informatique et vous avez déjà eu des expériences sur des postes similaires.
Compétences techniques et professionnelles :
-Les fondamentaux IP : connaitre les connaissances fondamentales du monde IP : le contexte, la convergence IP, les principaux modèles techniques, les réseaux locaux et le protocoles Ethernet, notions de protocole IP et de routag.
-Connaître les notions d'architectures des réseaux Ethernet, IP, ATM.
-Vous êtes orienté(e) client, organisé(e) et motivé(e).
-Pensez systématiquement usages et clients.
-Avez une appétence technique.
-Êtes passionné(e) par le contact avec les autres.
-Avez un sens du relationnel et de l'écoute.
-Aimez apprendre, découvrir des nouvelles technologies.
-Aimez travailler en équipe au sein d'un collectif dynamique.
-Maîtrise technique des technologies réseaux.
Si ce poste vous intéresse, alors faites-nous parvenir votre candidature !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, deux Techniciens service client (H/F), pour rejoindre leur équipe basée dans le 3ème arrondissement de Lyon (69).