Chef de Projet Marketing - Direction Marketing de l'Offre aux Territoires (H/F)
rattaché(e) au Directeur Marketing de l’Offre aux Territoires, vous avez pour
principale mission d'accompagner nos Directeurs Régionaux dans leurs démarches
marketing envers les collectivités sur l’ensemble du portefeuille de produits
et services.
· Vous avez pour responsabilité de
comprendre et de cerner les attentes de nos partenaires mandants afin de
centraliser, organiser et mettre en forme les offres et les argumentaires qui
leur sont destinés, vous apportez ainsi un support marketing auprès des
directeurs régionaux dans leurs rendez-vous en tant que conseil ou intervenant.
· Vous développez l'approche
marketing de nos dossiers Appels d’Offres, participez activement et en
autonomie aux groupes de travail de conception des offres, accompagnez l’équipe
Appel d’Offres en audition sur l’ensemble du territoire.
· En tant que référent vis-à-vis
des collectivités, vous pilotez la tenue de nos engagements contractuels et
l’évolutivité des produits et services de votre portefeuille.
· Votre périmètre d’intervention
s’étend de la phase de conception au suivi et amélioration des offres déployées
sur les territoires, notamment en assurant un accompagnement des contrats sur
la base d’une méthodologie agile et pilotez une approche itérative avec les
services dédiés des collectivités.
· Vous assurez une veille marché
dans l'univers des produits et services de votre portefeuille et êtes amené à
coordonner des études et tests permettant l’amélioration de nos offres en lien
avec l’ensemble des autres Directions du Groupe.
· En support de la direction
générale, vous facilitez la circulation de l’information au sein de la
communauté des Directeurs Régionaux afin de capitaliser sur les expériences et
favoriser notre compétitivité, notamment par le déploiement de méthodes et
d’outils collaboratifs.
Issu(e) d’une formation supérieure, vous avez une première
expérience professionnelle sur une fonction similaire en chefferie de projet.
Les qualités requises à ce poste sont les suivantes:
- Intelligence
relationnelle
- Leadership
- Capacité de synthèse et d’analyse
- Capacité commerciale
- Ténacité
- Bonne écoute et qualités
rédactionnelles
- Polyvalence