Comptable Auxiliaire H/F
Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.
Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :
- Comptabilité & Finance
- Assistanat & Office
- Audit & Expertise Comptable
- Supply chain & Achat
- ADV & Relation client
- Digital & Marketing
- BTP & Immobilier
- Ingénierie & Technique
Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr
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Vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Assurer le rapprochement des factures fournisseurs avec les bons de commandes correspondants et résoudre les éventuels litiges
- Préparer les règlements fournisseurs
- Être garant de la mise à jour de fiches fournisseurs, de la saisie et/ou de la mise à jour dans Oracle
- Aider l'équipe Finance dans l'enregistrement quotidien des encaissements clients
- Assurer le suivi et la validité des comptes clients
- Apporter toute information utile sur le suivi de des comptes clients auprès des services financiers, marketing et
commerciaux en prévision des contrôles JSOX
- Débloquer les commandes clients selon les encours à un assureur (Coface) et s'assurer du paiement dans les temps
- Procéder à des relances de paiement des clients en cas de dépassement du terme initial
- Gérer les litiges, souvent en relation avec le service ADV
- Saisir les banques dans le système et effectuer les rapprochements bancaires
- Assurer l'enregistrement et la gestion des notes de frais et des avances sur frais de l'ensemble du personnel des
territoires dans le respect des procédures
- Connaissances élémentaires en comptabilité
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique en particulier Excel
- Maîtrise d'un ERP, de préférence Oracle
- Bon niveau d'anglais apprécié, principalement à l'écrit
- Sens de l'organisation pour gérer simultanément différents dossiers
- Bonne gestion des priorités pour respecter les échéances comptables
- Rigueur pour garantir la fiabilité des informations fournies
- Pédagogie et sens du service