Chargé de Web-Marketing H/F
Chez Groupe Pasteur Mutualité, nous imaginons de nouvelles expériences de travail et envisageons de nouvelles manières d'exercer au quotidien nos métiers : avec toujours plus de créativité et de mobilité, plus d'autonomie et de liberté, pour que chacun contribue à construire des solutions et des services uniques pour nos adhérents. Rejoignez-nous et innovez à nos côtés.
Au sein de la Direction Marketing et sous l'autorité de la chef de projet Webmarketing, vous participerez à l'ensemble des projets digitaux du groupe sur ces principaux sujets :
Sites du groupe
- Réaliser la mise à jour et l'animation des sites à l'aide du CMS Wordpress (création, mise à jour ou refonte de sites web) en collaboration avec nos équipes internes (Communication, Directeur Artistiques, MOA) et prestataires externes (agences web)
- Rédiger et mettre en ligne des articles en les optimisant avec Yoast Premium pour garantir un bon référencement web de nos nouvelles pages
- Mettre à jour le planning édito
- Participer au Comité éditorial mensuel
- Être le référent pour le suivi de la search Console de nos différents sites web et en référer à notre agence SEO pour corriger les bugs quand il y en a.
- Être à l'aise avec Chatgpt4 pour optimiser nos articles, identifier de nouveaux sujets ou toute autre utilisation pertinente pour optimiser le rendu des livrables attendus
- Produire des « tickets » (requête auprès des services informatiques = back office) sur Mantis et Redmine quand il y a des sujets techniques liés à nos sites web
Campagnes webmarketing
- Planifier et prioriser les communications sur le planning emailing
- Rédiger nos communications emailing, les programmer et créer des ciblages sur Dolist (conformes au RGPD)
- Analyser les statistiques et réaliser des A/B tests sur nos communications email
- Piloter les actions de promotion produit avec l'agence (campagnes Adwords, achat média sur les réseaux sociaux) : briefer, valider, analyser et réaliser des bilans
Analytique :
- Créer des rapports automatisés sur Piwik (analytique)
- Analyser les performances statistiques de tous nos sites web sur l'outil analytique Piwik Réaliser
- Analyser les parcours clients sur Hotjar (heatmap et recording) et proposer des recommandations d'optimisation
Réseaux sociaux
- Être force de proposition sur des idées de posts sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Instagram des différentes marques du groupe
Gestion du quotidien et administratif :
- Ordonnancer les factures et suivre le budget
Ces missions ne sont pas exhaustives.
De formation supérieure en Master Marketing digital, minimum Bac +4, vous avez une appétence pour le milieu de l'assurance et justifiez de bonnes connaissances dans l'administration du CMS WordPress, outil de routage email, outil analytiques, Chatgpt4 et Pack Office 365 (Teams, outlook).
Des connaissances dans les structures de langage HTML et des logiciels de création multimédia (Canva) seraient un plus, ainsi que d'une bonne connaissance des techniques d'animation digitale.
Dynamique, organisé(e), force de proposition et créatif(ve), vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets en même temps avec une grande capacité d'adaptation.