Technicien Qualite H/F
Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines.
Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrutement sur-mesure.
Notre mission : trouver l'entreprise qui correspond à vos attentes et inversement !
Le Groupe Piment, expert en recrutement, recherche pour son partenaire, un Groupe aéronautique, un TECHNICIEN QUALITE H/F
Missions :
1/ 50% : Opérations de contrôle
- Réaliser les contrôles des pièces série et développement sur différents moyens industriels
- Remplir les dossiers de fabrication et assurer la traçabilité produits
2/ 50% : Missions qualité
- Réaliser la revue finale du dossier de fabrication et contrôle du produit : s'assurer de la conformité du produit aux exigences du client, règlementaires et des procédures internes. Sous contrôle de l'ingénieur Assurance Qualité Opération.
- Emettre les dérogations vers le client pour les cas précédents
- Assurer la gestion administrative des pièces en retour de sous traitance : Enregistrer les rapports de contrôle et de déclaration de conformité
- Vérifier les demandes de dérogation fournisseur
- Assurer la gestion administrative des pré libérations
Représenter la direction Qualité et le client dans l'atelier : Diffuser la culture qualité dans l'atelier : arrêt au 1er défaut, culture préventive, rigueur dans le renseignement exhaustif des formulaires
Assurer son support pour assurer une description claire et exhaustive des non-conformités
Participer aux revues des zones Stop Anomalies
Contribuer à l'amélioration continue de la fonction Qualité : Etre force de proposition de l'évolution de la fonction qualité
Informations complémentaires
Poste en 2x8
Salaire en fonction du profil (convention de la métallurgie)
RTT
Profil souhaité :
- De formation Bac à Bac +2 (certification génie industriel, science, qualité)
- 3 ans d'expérience si possible
- Capacité à identifier, analyser les causes racines des problèmes de qualité et à mettre en place des actions correctives et préventives
- Bonnes aptitudes à communiquer à l'écrit et à l'oral pour documenter les procédures, rédiger des rapports et interagir efficacement avec l'équipe et les fournisseurs.
- Engagement envers l'amélioration continue de la qualité des produits ou services, en mettant l'accent sur la satisfaction du client et la réduction des coûts liés à la non-qualité.