Chef de service Eau Assainissement Pluvial Urbain (f/h)
Dans le cadre de sa réorganisation, et sous l'autorité du Directeur de l'eau et des infrastructures, l'ACCM recrute son chef de service eau assainissement et pluvial urbain.
o Définition, proposition, mise en œuvre et évaluation des orientations stratégiques en matière de services publics de l'eau potable, de l'assainissement collectif et non collectif dans le respect des schémas directeurs eau et assainissement finalisés en 2022
o Structuration de la compétence GEPU (Gestion des Eaux Pluviales Urbaines) - Lancement du schéma des gestion des eaux pluviales urbaines
o Pilotage des études stratégiques de sécurisation de l'adduction en eau potable et de diversification de la ressource en eau
o Organisation et concours à l'expertise, au contrôle et au suivi des 2 contrats de délégation (portant notamment sur la qualité du service public, l'application des clauses de performance, la transparence des comptes, la mise en valeur du patrimoine et le respect des clauses financières)
o Conception et suivi de la mise en œuvre de la programmation pluriannuelle d'investissement dans les domaines de l'eau et de l'assainissement et du pluvial urbain
o Suivi de l'exécution budgétaire du service en lien avec le service des finances
o Organisation de la relation aux communes (services techniques, urbanisme et élus) ainsi qu'aux partenaires institutionnels et les délégataires sur les missions du service
o Management du service public en interne avec les agents et en externe avec les usagers et riverains, services de l'état et financeurs.
Connaissances
* Formation supérieure des métiers de l'environnement
* Maîtrise des techniques et réglementations dans les domaines de l'eau et de l'environnement, et de la délégation de services publics.
* Maîtrise de la méthodologie d'ingénierie de projet, des procédures d'achat public (CMP) et de missions de maîtrise d'œuvre, de la réglementation loi sur l'eau de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité
* Connaissance de réglementation en matière d'eau potable et d'assainissement
* Connaissance des principes de fonctionnement des établissements publics de coopération intercommunal
* Connaissance des partenaires institutionnels et financiers
* Maîtrise des outils de bureautique
Qualités personnelles
* Capacité de management d'équipe et gestion des ressources humaines
* Capacité rédactionnelle et de communication
* Bonnes aptitudes relationnelles
* Capacité d'adaptation
* Autonome, organisé et rigoureux, sens du travail en équipe
Moyens mis à disposition
- Matériel informatique
- Téléphone GSM
- EPI
- Véhicule de pool
- Poste télétravaillable selon les règles internes de l'ACCM 1 journée par semaine
- Astreinte