Italien courant (H/F)
Les principales missions :
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement. Participation à l'évaluation de la satisfaction clients, à l'évaluation des transporteurs
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux.
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs.
- Élaborer et analyser des statistiques de vente.
- Traiter les données commerciales pour en extraire les indicateurs commerciaux et communiquer les résultats, analyser les retards de livraison
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés).
- Assister aux réunions commerciales, participer aux réunions qualité, participer à des événements professionnels.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente,Logiciel de gestion clients,Prospection commerciale,Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Développer un portefeuille clients et prospects,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client
Langues: Anglais exigé,Italien exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.