Assistant / Assistante marketing stratégique (H/F)
Vous serez formé-e dans le cadre de l'alternance au métier d'assistant-e marketing stratégique.
Sous la responsabilité du Responsable chargé de marketing opérationnel, l'Assistant(e) marketing est en charge d'alimenter la base de données
de suivi des résultats de l'enseigne, des magasins et des drives, de mesurer les résultats des opérations promotionnelles des magasins et des
drives.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Suivre les opérations commerciales
Suivre la détention des produits des magasins
Créer des tableaux de bord de suivi par marché
Préparer des réunions annuelles
Analyser le marché (Circana, Kantaar)
Analyser les ventes
La recommandation d'assortiments
La maitrise du Pack Office est indispensable, dont Excel impérativement à un bon niveau
Vous viserez un bac + 4 bac + 5 dans le marketing
Experience: 1 An(s) - en marketing
Compétences: Mener une campagne d'e-mailing,Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit,Réaliser une étude marketing,Participer aux phases créatives d'un projet marketing,Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits,Optimiser le ciblage d'une campagne de marketing,Concevoir des supports de communication et d'image,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Élaborer, suivre et piloter un budget,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,esprit d'analyse de synthèse+aisance relationnelle
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Centrales d'achat alimentaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
La SCANORMANDE est la centrale d'achat des magasins E. Leclerc de Normandie, de l'Ile de la Réunion et des Antilles.
Faire partie du Mouvement E.LECLERC, c'est intégrer la première enseigne de distribution française regroupant plus de 350 métiers avec des possibilités d'évolution tout au long de votre vie professionnelle. Premier regroupement de commerçants indépendants, E. LECLERC se démarque autant par son mode de fonctionnement que par sa capacité à innover et à bouleverser les idées reçues