Assistant Marketing Pôle Luxe H/F - Stage 6 mois
Vos missions seront les suivantes :
1/ SUIVI D'ACTIVITÉ PRINT et DIGITAL
- Suivi des performances quotidiennes de l'activité numérique (sessions, pages vues par source et canal d'acquisition ; monitorer et alerter en cas de forte fluctuation des résultats) ;
- Suivi des activités sur les réseaux sociaux Instagram, Tik Tok, Pinterest ;
- Suivi des performances des différents titres en vente au numéro, gestion en autonomie des offres duos (planning, création, rentabilité).
2/ MARKETING OPERATIONNEL
- Gestion et analyse des campagnes d'acquisitions de trafic payantes (Outbrain / Taboola) ;
- Déploiement de la stratégie CRM et de push web ;
- Participation à l'intégration de nouveaux partenaires ;
- Optimisation des canaux de trafic : email, referral, social ;
- Gestion des campagnes payantes META ;
-Études, benchmarks et veille concurrentielle
- Recommandations sur de nouveaux formats et concepts à la rédaction
- Suivi des reportings de performance pour favoriser les prises de décision
- Activation de la promotion terrain pour la mise en avant des magazines en point de ventes et sur le numérique (affichage, interpromo...) et analyse des plans terrains (répartition par points de ventes, région...)
- Benchmark et veille concurentielle
3/ EVENEMENTIEL & PARTENARIAT
- Veille et analyse sur des évènements en lien avec les thématiques et formats des titres ;
- Présentation de l'offre existante aux partenaires et prospects ;
- Participation à la mise en place de partenariats et de dispositifs événementiels hors média.
4/ PROJETS INNOVATION
- Réalisation de benchmarks ;
- Veille et identification de nouveaux services.