Gestionnaire de projets vie associative et initiatives étudiantes
Participer à la coordination et à l’activité du pôle vie associative et initiatives étudiantes
* Communiquer sur les services fournis, les outils mis à disposition et les actions portées par le pôle ; mettre à jour les outils de communication
* Assurer l’organisation et le suivi de la sous-commission Initiatives étudiantes (planning, convocations, relevés de décision, …)
* Participer à la gestion administrative et financière du pôle (mise à jour des documents et suivi du cadre réglementaire, suivi budgétaire, bilans, …)
* Participer aux réunions
* Participer à l’animation du réseau des référents Vie de Campus
Animer la vie associative et accompagner les initiatives étudiantes
* Participer à l’animation de la communauté associative de l’UA
* Accompagner et conseiller les associations étudiantes dans leurs démarches et dans le portage de projets
* Contribuer à la valorisation des initiatives menées par les étudiant.e.s et associations étudiantes
* Contribuer au développement de formations dédiées aux associations étudiantes (ex : prévention, éco-responsabilité, communication, gestion de projet, gestion administrative, …)
Participer à la gestion et à l’animation de la Parenthèse (lieu de vie étudiant UA/CROUS)
* Contribuer à l’élaboration de la programmation annuelle et à sa mise en œuvre (actions d’animations, culturelles, artistiques, sociales et solidaires)
* Assurer l’accueil des publics et veiller au bon usage des lieux (suivi des contrats étudiants, embauche des agents de sécurité, casting artistes/intervenants, …)
* Participer au fonctionnement du lieu : logistique, aménagement des espaces, sécurité, hygiène, support technique, communication (affichage, réseaux sociaux, pages web, partenaires)
* Développer des actions DDRS pérennes au sein du lieu