Chargé de le Relation Client au Sein du Système d'Information H/F
CE QUE LE CEA VOUS PROPOSE :
Le CEA recherche un(e) Chargé(e) de Clientèle du CEA/DAM (Direction des Applications Militaires). Ce poste de technicien en CDI est basé sur le site du CEA de Bruyères-le-Châtel, Essonne (91).
Il s'agit d'un poste à pourvoir à partir du .
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DIRECT :
Le CEA est un acteur majeur et reconnu au niveau mondial dans des domaines d'activités variés tels que le nucléaire, la santé, le climat, l'aéronautique, la sécurité et la défense.
Le service en charge des services numériques regroupe des femmes et des hommes engagés à délivrer, maintenir et faire évoluer des offres de services numériques pour la Direction des Applications Militaires du CEA.
VOTRE MISSION :
Au sein du service en charge des services numériques, le/la Chargé(e) de Clientèle est au coeur de la relation utilisateurs et constitue le point d'entrée des unités clientes de son périmètre avec la filière informatique. Son principal objectif est la satisfaction des utilisateurs de son périmètre d'unités clientes.
Par sa connaissance des métiers, il/elle participe à la promotion du catalogue de services et aux réflexions sur son évolution afin de l'adapter aux besoins des utilisateurs. Il/elle s'occupe également de canaliser et caractériser les nouveaux besoins des unités de son périmètre, fournissant un premier niveau d'acceptation des demandes, une aide dans la rédaction de l'expression des besoins et une macro évaluation (en s'appuyant sur des Abaques et/ou des informations provenant des équipes d'ingénierie).
Il/elle connaît les métiers des unités de son périmètre, et les services utilisés par celles-ci. Par sa connaissance des services numériques, il/elle anticipe les futurs besoins des utilisateurs et il/elle sait leur proposer les services qui participeront à la transformation numérique des unités.
Il/elle anime le réseau des utilisateurs de son périmètre, en lien avec l'analyste métier. Par le relationnel qu'il/elle entretient avec les unités clientes, il/elle s'interface naturellement avec les bons acteurs pour préciser un besoin ou résoudre une difficulté.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
Votre sens du service et votre réactivité vous permettront de vous épanouir dans ce poste. Vous êtes bon(ne) communicant(e).
Liste des outils, langages, connaissances que le candidat doit avoir :
·Connaissance du protocole ITIL,
·Capacité à entretenir un réseau d'interlocuteurs.
Idéalement, vous disposez d'une expérience dans un secteur similaire de 3 ans.