Chargé du Contrôle Interne - Cdc Habitat 75 H/F
La Direction Service Clients regroupe les activités Ventes, Commercialisation locative (Marketing, Centres Contacts client, Satisfaction client) et de la Copropriété.
Le(la) Chargé(e) du Contrôle interne sur le périmètre de la Direction Services Clients Groupe en relation avec les pôles Contrôle interne et Conformité Groupe aura pour missions de :
1. Concevoir et déployer l'activité contrôle Interne
Collaborer à la mise à jour de la cartographie générale des risques et celle spécifiques à la Conformité (LCB-FT, corruption).
Proposer une programmation annuelle pour l'élaboration du plan de contrôle interne en prenant en compte les évolutions des cartographies des risques Groupe et les incidents récurrents.
Suivre les indicateurs, vérifier et évaluer les Dispositifs de Maîtrise des Risques (DMR) existants, et les plans d'actions déployés
Elaboration des guides d'autocontrôles et mode opératoire
2. Identifier et suivre les risques :
Réaliser les missions de Contrôle Interne et les contrôles de deuxième niveau inscrit dans le plan de contrôle interne
Rédiger les rapports de contrôle interne comprenant des préconisations visant à mettre en place ou renforcer les dispositifs préventifs (fiches d'autocontrôle, contrôles hiérarchiques, modes opératoires).
Contribuer à la conformité (LCB-FT et prévention de la fraude et de la corruption)
Assurer le suivi des alertes générées des dossiers ventes en terme de LCB-FT
3. Accompagnement et amélioration continue :
Assurer le suivi des préconisations et des recommandations via les outils mis à disposition
Assurer le suivi de la mise à jour du référentiel documentaire.
Coordonner la mise à jour des procédures par les responsables en charge dans leur domaine d'activité
Sensibiliser les collaborateurs aux dispositif de contrôle interne et de conformité
Capacité d'analyse et de synthèse, rigoureux, autonomie, qualité relationnelle seront autant d'atouts vous permettant de réussir dans ce poste.
De formation Bac +5 Audit, Contrôle Interne, Conformité vous disposez d'une expérience significative d'une durée minimale de 5 ans en Cabinet et/ou Grande entreprise sur la gestion et analyse des risques opérationnels, sur l'accompagnement d'un dispositif de contrôle interne et conformité idéalement dans le secteur de l'immobilier.