Responsable Marketing E-commerce - RODEZ (H/F)
- Vous élaborez des plans de développement en étudiant les dispositifs webmarketing les plus adaptés aux différentes cibles à activer : emailing, paid, social media, automation
- Vous mettez en place et optimisez les performances de la stratégie de référencement SEO / SEA
- Vous améliorez de manière continue l'expérience utilisateur et les fonctionnalités des différents sites web. En tant que chef de projet, vous êtes partie prenante dans les projets de refonte.
- Vous vous assurez du bon déroulement des ventes en ligne, en fonction de la disponibilité des stocks, de la sécurité du paiement en ligne et du SAV.
- Vous êtes garant de la conformité réglementaire (RGPD )
- Vous développez des outils d'analyse et de performance des actions, et assurez des reportings réguliers.
- Toujours en veille, vous gardez un œil sur les nouvelles technologies, sur vos principaux concurrents et les nouvelles opportunités de marchés.
Passionné du web avec de la méthode, de la fibre commerciale et de la créativité !
Issu d'une formation supérieure, école de commerce/marketing, école d'ingénieur ou université avec spécialisation en digital marketing ou E business, vos compétences relèvent à la fois du web (CMS, langages informatiques ), de la gestion de projets (refonte et optimisation de sites ), du marketing (référencement, emailing, RS ), des ventes et du RGPD.
Au-delà de ces compétences techniques, vous possédez de bonnes capacités d'organisation, d'analyse, de synthèse : orienté data, vous savez fixer vos kpis.
Sans oublier une appétence particulière pour les voyages !
Outils : Google Analytics, Semrush, Dolist
Poste basé à Rodez (Dpt 12) au siège de GROUPE VERDIÉ VOYAGES
Locaux neufs, modernes et spacieux, éco-gérés
Accès aisé, parking privé
Espaces de convivialité : restauration, café
Avantages Participation / Intéressement, Tickets resto, mutuelle
Experience: 3 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Analyser, exploiter, structurer des données,Élaborer une stratégie commerciale,Refonte et optimisation de sites web,Outils : Google Analytics, Semrush, Dolist
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de voyage
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.