Aide Soignant (H/F)
Ses missions :
- Apprécier l'état de santé de l'usager : Participer à la surveillance de la santé et à l'observance des traitements en réalisant des visites à domicile et transmettre les informations en équipe
- Organiser la coordination médicale : rechercher des praticiens en lien avec les problématiques de santé (médecins traitants, spécialistes ), Prendre les rendez-vous médicaux (en lien avec l'usager), Réserver les ambulances, VSL, taxi
- Elaborer, organiser et animer des actions collectives et / ou individuelles en matière d'hygiène, de santé, de sécurité, d'alimentation, du bien-être et de l'estime de soi et également à visées éducatives, sociales et culturelles proposées en semaine et / ou les samedis.
- Réaliser les devis en lien avec les prescriptions médicales (lunettes, prothèses auditives, prothèses orthopédiques .
- Accompagner les usagers dans leurs dossiers administratifs (renouvellement CMU, mutuelle, ALD..)
- Participer aux réunions de projet personnalisé : évaluation des besoins de la personne, participation à l'élaboration du projet de vie, co-rédaction d'écrits professionnels sur la partie médicale du PP
- Participer à la tenue des dossiers du service : trier et classer les différents documents médicaux sous la supervision du médecin coordonnateur et dans le respect du RGPD
- Travailler en équipe et se soutenir pour la continuité de l'accompagnement des usagers SAVS SAMSAH.
Participation aux réunions d'équipe
Pour réaliser ces missions, l'aide-soignante travaille de concert avec l'équipe médicale (médecin coordonnateur et infirmiers) et en binôme avec les référents sociaux
CDI 35 H ET 18 JOURS DE CONGÉS TRIMESTRIELS /HORAIRES DE JOUR
- Rémunération selon la CC66 et l'expérience
- Permis B obligatoire
Experience: Débutant accepté
Compétences: Aide-soignant / Aide-soignante en puériculture
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.